Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Formulaire pour Dossier Liste aptitude et Tableau d'avancement

Démarré par Chris3472, 16 Avril 2019, 13:23:26

« précédent - suivant »

Chris3472

Bonjour,

En qualité d'ancien élu en CPE, je soumets quelques questions concernant  les formulaire C2e et M8.

Rapport d'activité formulaire C2e :

Est-ce que le tableau est compris dans les 2 pages du rapport d'activité??
Vient-il en plus, ce qui a pour effet de donner 3 pages pour le rapport d'activité???
N'est-il pas redondant avec le tableau d'état de services???

Si il est compris dans les 2 pages, cela limite fortement la rédaction.  J'entends par là que :
1/ ce tableau ne peut être réduit,
2/ pour les collègues qui ont eu différentes missions et si l'on ajoute les encarts explicatifs et ceux des signatures il ne reste qu'une page rédigée. Ce qui est assez difficile d'expliquer notre métier et l'évolution de notre carrière.

Les DRH n'ont pas de réponses à donner !!! A chacun son interprétation maintenant aux CAPA et CAPN de trancher.

Ne faudrait-il pas faire remonter au Ministère de faire paraitre dans la note explicative ce qu'il en est?? Comptabiliser dans les 2 pages ou pas.
Cet état de fait ne met pas sur le même pied d'égalité l'ensemble des collègues qui selon l'université va tolérer ce tableau sur une page annexe.


CV formulaire M8 :

L'exemple de ce CV qui est donné dénote un manque de recherche d'emploi de ceux qui l'ont élaboré et proposé en exemple.
Certaines universités mettent ce CV en exemple ce qui a pour effet de déstabiliser les collègues et il ne corrobore pas avec les rapports d'activité et d'aptitude. Certains collègues ont obligation de suivre cette trame et là grosse difficulté de mettre en avant leurs implications dans la vie communautaire.

Ne faudrait-il pas faire remonter au ministère cette incohérence et leur proposer qu'ils réalisent leur CV sur cette trame et qu'ils l'envoient à des entreprises pour un recrutement. ;))))

Cordialement

ccedric21

Bonjour,

Est-ce que vous faites référence aux CPE ITRF ?

Il est évident que la tableaux, si il est rempli, ne doit pas être comptabilisé dans les deux pages du rapport d'activité. Comme souligné, il est évident que cela pénaliserait fortement les collègues ayant un parcours riche au niveau mobilité.
Ce tableau peut effectivement être redondant avec d'autres éléments constitutifs du dossier.

Pour ce qui est de l'annexe M8 :
Il est indiqué clairement : "Annexe M8 – Curriculum vitae indicatif" (page 128 de la note de service)
Ce modèle est loin d'être un modèle de CV idéal. Mis à part le petit encart "DIVERS" qui peut permettre à l'agent de faire figurer ses compétences professionnelles, ses qualités et ses acquis professionnels ou non, le reste laisse à penser que sans une carrière riche en mobilité et formations, un CV doit être vide ou presque.
Evidemment, il est possible d'utiliser un CV qui puisse répondre à ce que doit être un CV...

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES