Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

Démarré par taupluy, 08 Avril 2019, 00:03:37

« précédent - suivant »

falke

Bonjour,

suite à mon inscription sur la liste d'aptitude ASI, j'aimerais connaitre mon reclassement au 01/09/2021 prochain

je suis TEC classe SUP , ech 08  INM 436 depuis le 06/03/2020 (date d'effet)

j'ai vu qu'il fallait d'abord ajouter à cet INM un certain nombre de points par défaut (indicés sur l'inflation :-) lol ) ,  puis prendre en compte dans la grille ASI l'indice le plus proche (ou égal).

ça donnerait le 7 ème échelon.

Maintenant ce que je n'ai pas compris c'est la règle qui dicte si dans ce 7 ème échelon je conserverai mon ancienneté acquise actuelle ou bien je recommence de 0.


Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait ?


merci


Ammour

#226
Bonjour

Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, pour plus de cohérence du forum, merci de recopier votre question relative au classement en ASI (Assistant Ingénieur)  dans la discussion dédiée qui existe déjà (cliquez dans le titre):
- Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Voici le lien : https://forum.snptes.fr/index.php/topic,14409.165.html

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

degun

Bonjour,
un collègue vient d'être promu TCN. Il souhaiterait connaitre son reclassement.

Actuellement ATRF P1 échelon 6 depuis le 12/10/2019, indice brut 460.

Merci.

Ammour

#228
Bonjour

Même si l'indice brut (IB) sert au calcul des classements, ce qui importe c'est l'indice INM, celui qui est indiqué sur la fiche de paie :
- INM x 4,686€ = salaire brut mensuel hors primes, SFT...

- Situation initiale : ATRF P1 (échelle C3) au 6e éch INM 403 depuis le 12/10/2019.
- Le 01/09/2021 classement en TCN (échelle B1) au 8e éch INM 413 415 + 10 12 pts sans ancienneté
- Le 01/09/2024 Passage au 9e éch INM 429431 + 26 28 pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

degun

Merci beaucoup Ammour.

sur les grilles du site, j'ai cru voir les échelons 415 et 431 pour le TCN.

9e     3 ans     500    431    2 019.68 €
8e     3 ans     478    415    1 944.70 €

Est-ce bien cela ?

Cordialement.

Ammour

Bonjour

C'est bien ce qui est diffusé sur le site du SNPTES :
- https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=311

Mais attention les montants bruts ne prennent pas en compte les primes, la NBI ou le SFT.

En moyenne entre un adjoint technique et un technicien il faut compter environ 100€ (très variable).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

degun

C'est bien cela, merci, INM 415 pas 413

il passera donc du 403 au 415 -> 12pts  (56€ brut)
Pas de NBI et la prime est effectivement variable.

Bonne soirée.


Elron

Bonjour a tous
Bonjour Ammour
Je suis actuellement ADJ TECH 2EME CLASSE (C2) échelon 05 INM 346 (depuis le 24/01/2020)
Suite à la réussite la semaine dernière du concours de TCN, pouvez-vous me dire quel  sera mon reclassement ?

Cordialement

Ammour

#233
Bonjour

- Situation initiale : ATRF P2 (échelle C2) au 5e éch INM 346 depuis le 24/01/2020
- Classement au 01/09/2021 en TCN au 4e éch INM 361  +15pts ancienneté conservée
- Passage le 24/01/2022 au 5e éch de TCN INM 369 +23pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kyori

Bonjour,

Je me permets également de vous demander quelle sera ma situation suite à ma promotion en technicien classe normale.
Actuellement je suis ATRF P2 au 5e éch INM 346 depuis le 13/09/2020.

Merci et bonne journée à vous,

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : ATRF P2 (échelle C2) au 5e éch INM 346 depuis le 13/09/2020
- Classement au 01/09/2021 en TCN au 4e éch INM 361  +15pts en conservant votre ancienneté.
- Passage le 13/09/2022 au 5e éch de TCN INM 369 +23pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Crèmebrubru

Bonjour Ammour,

Pouvez-vous me donner des infos sur mon reclassement svp ?
Je suis ATRF P2/C1 titulaire depuis le 01/09/2015, au 01/01/2021 j'ai eu l'échelon 6 mais à ce jour toujours je n'ai pas reçu mon arrêté.
Donc actuellement je suis encore sur mes fiches de paie en INM 346 échelon 5 au lieu de INM 354 échelon 6.
Je viens d'obtenir mon avancement ATRF P1C/C1, à quel échelon et quel indice serai-je au 1er septembre ?

Merci d'avance et bonne journée,

Crèmebrubu

Ammour

Bonjour Crèmebrubru

Désolé vous n'êtes pas dans la bonne discussion (ici classement en technicien).

D'autre part ATRF P 2 correspond à l'échelle C2 et ATRF P1 à l'échelle C3

Merci de déplacer votre message dans la discussion la plus adaptée (cliquez sur le titre et postez votre message) pour que je puisse vous répondre :

- Reclassement de ATRF P2 en P1

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Itrf54

Bonjour,

Je me permet de reposer la question ici.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers les textes expliquant le reclassement d'un tech CS où CE en tech CN? J'ai eu beau chercher je ne trouve rien.

Et à défaut saurez-vous comment serais reclassé en classe normale un technicien classe supérieure échelon 6 depuis le 24 septembre 2020?

Merci d'avance pour votre aide.  :)

Ammour

#239
Bonjour

C'est le décret cat B "fonction publique" qui fixe les classements, vous concernant c'est l'article 13-V

"V. - Les fonctionnaires autres que ceux mentionnés aux II, III et IV sont classés à l'échelon du premier grade qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps ou cadre d'emplois d'origine.

Dans la limite de l'ancienneté exigée à l'article 24 pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils avaient acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation d'indice brut consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation.
"

- Situation initiale :  6e éch de TCS INM 401 depuis le 24/09/2020
- Classement au 01/09/2020 en TCN au 8e éch INM 415 +14pts
- En conservant votre ancienneté puisque l'IB du 7e éch de TCS est supérieur à celui du 8e de TCN
- Passage le 24/09/2023 en TCN au 9e éch INM 431 +30pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique