Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours ITRF interne : disparition du rapport d'aptitude professionnelle?

Démarré par taupluy, 03 Avril 2019, 18:17:12

« précédent - suivant »

taupluy

Bonjour,
Je me replonge dans les concours ITRF internes et constate que le rapport d'aptitude professionnelle rédigé par le supérieur hiérarchique n'apparaît plus dans la liste des pièces demandées. Pourtant, il y a peu encore, ce document accompagnait le rapport d'activité et attestait du contenu de ce dernier...
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer de quel type de concours ITRF il s'agit (externe, interne, troisième concours) et pour quel corps ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

taupluy

Bonjour,
Désolé j'ai oublié de préciser tout cela. Il s'agit des concours ASI internes.
Merci et bonne journée.

liz14

Citation de: taupluy le 03 Avril 2019, 18:17:12
Bonjour,
Je me replonge dans les concours ITRF internes et constate que le rapport d'aptitude professionnelle rédigé par le supérieur hiérarchique n'apparaît plus dans la liste des pièces demandées. Pourtant, il y a peu encore, ce document accompagnait le rapport d'activité et attestait du contenu de ce dernier...
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?
Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Bonjour,

Effectivement il n'y a plus de rapport d'aptitude professionnelle rédigé par le supérieur hiérarchique. C'est indiqué sur le site du ministère.

Alain Favennec

#4
Bonjour,

La réglementation relative aux concours ITRF n'impose plus le rapport d'aptitude professionnelle de l'autorité administrative ou de la hiérarchie, j'ai failli écrire "heureusement" :)

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

taupluy


Alain Favennec

#6
Bonjour,

Pour répondre à un message privé qui me demande pourquoi je suis heureux que le rapport d'aptitude est disparu, j'avancerais, au nom du SNPTES, deux raisons : la première est liée au fait que certains rapport d'aptitude étaient rédigés "à la légère" soit parce que la hiérarchie n'avait pas le temps, n'avait pas saisi l'enjeu de cet acte ou, parfois, désirait implicitement "couler" ainsi la candidature de son subalterne; la seconde raison est liée au principe d'égalité entre les candidats aux concours externes ITRF, je m'explique, en demandant à ceux-ci un rapport d'aptitude alors que certains sortent de leurs études et n'ont pas exercé de missions professionnelles (notamment dans nos secteurs) ont conduisait une proportion importante de candidats à l'échec assuré.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA