Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

RIFSEEP et enseignement supérieur - Objetivité des décisions ?

Démarré par elle1, 20 Février 2019, 13:01:22

« précédent - suivant »

dev1

Bonjour,

Citation de: Xav_D le 27 Mars 2019, 00:03:09
Je tiens à rappeler que dans sa circulaire le ministère a aussi joint en annexe une cartographie qui certes vaut ce qu'elle vaut mais donne des indications pour les métiers scientifiques, si on "oppose" ceux-ci aux métiers administratifs fondés sur une masse budgétaire et un nombre de personnes encadrées.

Il s'agit de cette circulaire et de cette annexe ?
Circulaire du 15 septembre 2017 : http://www.snptes.fr/ITRF-circulaire-ministerielle-sur.html
Annexe 1 - Cartographie nationale ITRF-ITA : http://www.snptes.fr/IMG/pdf/annexe_1_carto_itrf-ita_.pdf

En pratique, comment doit être classé un agent qui exerce des fonctions d'un corps supérieur ?
Par exemple si un ADT exerce des fonctions d'ASI ou un TECH exerce des fonctions d'IGE ?

Bonne journée

Alain Favennec

Bonjour,

Pour répondre à la question de Dev1, malheureusement ce collègue sera classé, si tout va bien, dans le groupe 1 correspondant à son corps d'appartenance; la seule solution pour lui serait de voir ensuite son IFSE modulée à la hausse pour tenir compte d'un accroissement de ses responsabilités. Je vous invite à consulté la circulaire ministérielle relative au RIFSEPP et, sur ce point, la page 6 de cette dernière.
Je dois cependant préciser que le SNPTES se montre réservé quant à ce système puisqu'il risque, notamment, de mettre en concurrence et en conflit un certain nombre de collègues.

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/circulaire_no0170_du_15-09-2017_relative_a_la_mise_en_oeuvre_du_rifseep_au_benefice_des_corps_de_la_filiere_recherche_et_for.pdf

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA