Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de ATPRF2 Ech2 en TCH CN suite à concours Externe

Démarré par Benjamin, 06 Mars 2019, 13:55:40

« précédent - suivant »

Benjamin

Bonjour,

J'ai une question suite à mon reclassement par le ministère, j'aimerais comprendre comment a-t-il été calculé.

Ma situation:
01/10/2015-01/07/2016 contractuel ATRF en EPLE
01/09/2016 - 30/06/2017 contractuel ATRF en EPLE

Juillet 2017 admis au concours interne et externe ATPRF 2
en poste au 01/09/2017 sur acceptation du concours interne
j'avais été reclassé au 1/09/2017 échelon 2 avec 3 mois de report d'ancienneté.
puis quelques semaines après, je suis (suite à une erreur lors du 1er reclassement) reclassé à l'échelon 1 avec 3 mois de report d'ancienneté.

01/09/2017 ATPRF 2 échelon 1 avec 3 mois d'ancienneté  en EPLE
01/06/2018 ATPRF 2 échelon 2

en Juillet je suis admis à deux concours externes de Technicien CN

01/09/2018 affectation en tant que TCH CN à l'Université

Le ministère calcule 3 mois d'ancienneté.  Proviennent-ils des 3 mois effectués en tant que ATPRF 2 éch 2 ? de Juin à Septembre?
Si oui, dommage j'aurais préféré rester ATPRF 2 éch 1 et récupérer 1 an d'ancienneté!

Merci d'avance
Benjamin

Xav_D

Bonjour,

Votre premier reclassement correspond à un reclassement en tant qu'ATRF (échelle de rémunération C1), le deuxième à un reclassement en tant qu'ATRF P2.

Au 01/09/2018, vous avez concomitamment été reclassé au 2ème échelon d'ARTF P2, détacher dans le corps des T le temps de votre stage en vue de votre titularisation et reclassé en vertu de votre 2ème échelon d'ATRF P2 à TCN échelon 1 avec 3 mois d'ancienneté.

Pour comparaison l'échelon 2 d'ATRF P2 à un INM de 330 et celui de TCN échelon 1 de 343, vous gagnez 13 points d'indice dans un premier temps et environ 6 ans. Si on prend les 6 ans qu'il aurait fallu pour que vous atteigniez un indice supérieur à 343 (échelon 5 d'ATRF P2 INM 345) et qu'on regarde de ce que cela donne pour les T vous serez à l'échelon 4 de TCN INM 361 soit 16 points de plus.

Tout cela pour dire que je ne pense pas que vous soyez perdant  ;)