Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

avancement à la hors classe des ige

Démarré par titiraf, 21 Septembre 2017, 10:28:25

« précédent - suivant »

titiraf

Bonjour,
Aux termes de l'article 30 du décret 85-1534 : "Pour pouvoir être inscrits au tableau d'avancement, les ingénieurs d'études de classe normale doivent avoir accompli au moins un an au 8e échelon de leur grade et justifier d'au moins neuf années de services effectifs en catégorie A ".
On sait qu'entre la théorie et la pratique il y a souvent loin de la coupe aux lèvres. Pourriez-vous me dire quelle est l'ancienneté constatée pour le passage à la hors-classe des ige ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement
Thierry

Alain Favennec

Bonjour,

La nouvelle structuration du corps des ingénieurs d'études (désormais deux grades et non plus trois) n'a que 21 jours et la commission administrative paritaire (CAP) n'a pas encore eu à traiter des inscriptions au tableau d'avancement, il est nous est cependant possible de prévoir que certains collègues qui remplissent tout juste les conditions de promouvabilité (un an au 8e échelon et au moins neuf années en catégorie A) réussiront à être promus à la hors classe puisque les CAP ITRF, grâce à l'action du SNPTES, ne tiennent pas compte de l'ancienneté de services publics, de l'age ou d'autres critères illégaux mais fondent sa sélection sur la valeur professionnelles ou sur les acquis de l'expérience professionnelle des promouvables. En clair, dès que l'on remplit les conditions on a intérêt à préparer son dossier.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Souldy

Bonjour,

Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, s'il existe une nouvelle voie de concours pour accéder au grade d'IGE hors classe, en plus du tableau d'avancement ? Quelles sont les conditions de ce concours ? Est-il ouvert au IGE classe normale qui sont en détachement. 

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

ccedric21

Bonjour,

Il n'y a pas d'autre voie que le tableau d'avancement pour accéder au grade d'IGE Hors Classe. Les conditions sont les mêmes que celle énoncées dans ce fil de discussion : avoir accompli au moins un an au 8e échelon du grade d'IGE Classe normale et justifier d'au moins neuf années de services effectifs en catégorie A.

Une autre voie pour avancer dans sa carrière est d'accéder au corps des IGR (concours interne ou externe).

Cordialement,
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES