Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen Pro. TCS

Démarré par labo52200, 17 Janvier 2019, 21:40:53

« précédent - suivant »

labo52200

Bonsoir

Savez-vous à partir de quand recevrons nous nos arrêtés de reclassement de TCN-->TCS suite à la réussite à l'examen professionnel de septembre 2018 dernier.

Les années passées, c'est arrivé quand? Et quid de nos reclassements et salaires, laps de temps encore plus grand?

Merci pour vos retours.

Cdt.


Ammour

#1
Bonjour,

Il faut compter janvier/février pour l'arrêté, chaque année c'est aussi long. Ensuite pour la paie c'est assez rapide en avril/mai vous avez un rappel depuis le 1er septembre de l'année précédente.

Les suppressions de postes font que forcément les délais s'allongent...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

labo52200

Merci beaucoup pour ces précisions M. AMMOUR, c'est invraisemblable ces délais à rallonge, nous ne sommes que quelques milliers (et encore), bref.

Merci pour votre réponse.


ccedric21

#3
Citation de: labo52200 le 18 Janvier 2019, 15:28:32
Merci beaucoup pour ces précisions M. AMMOUR, c'est invraisemblable ces délais à rallonge, nous ne sommes que quelques milliers (et encore), bref.

Merci pour votre réponse.



Bonjour,
Je pense qu'il faut peut être relativiser ces propos. La raison essentielle étant que nos collègues en charge de ces dossiers subissent comme beaucoup, les éventuelles suppressions de postes,  la charge de travail accrue par toujours plus de demandes, enquêtes,  prévisions,  etc. Le tout à moyens constants, calendriers contraints, avec (comme si ces problématiques n'étaient pas suffisantes), l'instauration d'un climat parfois délétère de méfiance ou mise en concurrence (entre établissements ou services).

Ce qui est invraisemblable c'est ce constat.

Pour le reste, les calendriers sont respectés,  les arrêtés de promotion publiés et les rappels versés. Y compris les rappels indemnitaires lorsqu'ils sont prévus par le type de promotion obtenue.
Cordialement
CC.


Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

labo52200

Citation de: ccedric21 le 26 Janvier 2019, 07:15:31
Citation de: labo52200 le 18 Janvier 2019, 15:28:32
Merci beaucoup pour ces précisions M. AMMOUR, c'est invraisemblable ces délais à rallonge, nous ne sommes que quelques milliers (et encore), bref.

Merci pour votre réponse.



Bonjour,
Je pense qu'il faut peut être relativiser ces propos. La raison essentielle étant que nos collègues en charge de ces dossiers subissent comme beaucoup, les éventuelles suppressions de postes,  la charge de travail accrue par toujours plus de demandes, enquêtes,  prévisions,  etc. Le tout à moyens constants, calendriers contraints, avec (comme si ces problématiques n'étaient pas suffisantes), l'instauration d'un climat parfois délétère de méfiance ou mise en concurrence (entre établissements ou services).

Ce qui est invraisemblable c'est ce constat.



On joue sur les mots là! Je n'ai rien contre les personnes qui traitent nos dossiers et carrières au ministère, je les en remercie même, je dis simplement que les délais sont longs pour quelques centaines de promotions annuelles chez les techniciens (je ne parle pas des autres grades). Maintenant, je connais le fonctionnement du MESR après quasi 25 ans comme fonctionnaire de ce ministère, c'est lamentable mais malheureusement habituel et on fait avec, on sait très bien que le pire employeur : c'est l'état ! Faites comme je dis pas comme je fais.

Alain Favennec

#5
labo52200, je comprends votre colère mais, ayant traîné mes basques un peu partout, je peux vous assurer que je connais quelques employeurs privés qui sont bien pire que l'État :)
Il n'en demeure pas moins qu'il y a de nombreuses choses à améliorer et, notamment, ce problème récurant qui, avec raison, vous exaspère.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

labo52200

Bonjour Alain,

Je ne suis pas énervé, j'en ai plus la force, je suis plutôt résigné tout bonnement comme des milliers de fonctionnaires, marre d'un état qui nous méprise, marre d'un employeur qui ne reconnaît pas la valeur de ses agents, .....et j'en passe, mais j'arrête mes critiques.
Pour information, j'ai 8 ans dans le privé derrière moi, je peux vous assurer que côté reconnaissance du salarié, avantages et autres, c'est autre chose que l'état (je parle pour mon cas).
Après, pour le reclassement, j'attends, je sais très bien qu'il y aura l'effet rétroactif mais faut avouer qu'il n'y a que chez nous que ça fonctionne comme cela (mon épouse bosse dans la territoriale, ils sont 1800 employés et côté RH: ça va plus vite).