Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mesures d'économies pour la fonction publique

Démarré par naomie, 13 Décembre 2018, 11:27:28

« précédent - suivant »

naomie

Sur le figaro du 06/12/2018: "

Allongement de la durée du travail, délai de carence porté à trois jours: le Sénat à majorité de droite a adopté jeudi des mesures d'économies pour la fonction publique, dans le cadre du projet de budget pour 2019. Le Sénat a adopté les crédits de la mission "gestion des finances publiques et des ressources humaines", en y apportant plusieurs modifications, contre l'avis du gouvernement.

Pour devenir définitives, ces modifications devraient être adoptées dans les mêmes termes par l'Assemblée nationale. Le Sénat a ainsi adopté un amendement de Claude Nougein (LR), rapporteur spécial de la commission des Finances, visant à aligner le temps de travail dans la fonction publique d'Etat sur la moyenne du privé (37,5 heures). Ce qui représenterait "une économie de 2,2 milliards d'euros".

Un autre amendement de M. Nougein vise à porter le délai de carence pour les congés de maladie dans la fonction publique d'un jour à trois jours."

Êtes-vous au courant? Comment réagir? Ils sont en train de vouloir nous pousser à la démission


Ammour

Bonjour,

Le SNPTES et sa fédération (FA-FP) vont bien sûr veiller à ce que cette disposition ne s'applique pas, d'après nos dernières informations, ni le gouvernement, ni le parlement ne vont suivre...

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Opinion

bonjour

il faudra nous expliquer où ils vont chercher les 37,5 h.
Sauf erreur  de ma part le privé est à 35h hors heures supplémentaires comme nous.

Sinon c'est de la pure provoc et ce n'est pas la première fois que le sénat s'amuse tout en sachant que cela n'a aucune chance d'être adopté.