Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul d'heures

Démarré par catherine, 22 Juillet 2018, 21:26:17

« précédent - suivant »

catherine

Bonjour,

J'ai réussi mon concours en tant qu'agent de laboratoire, je souhaiterais savoir comment calculer les heures que l'on doit faire a l'année.

Merci

Philippe Virion

Bonjour,
Vous voulez dire le concours d'adjoint technique de recherche et de formation.
En adjoint principal 2eme classe?
Même si le nombre annuel est identique, pouvez - vous nous préciser si vous êtes affectée dans un établissement scolaire ou à l'université?
Dans tous les cas , c'est 1607h annuel, et ensuite,  nous vous expliquerons le calcul suivant votre affectation.
Merci.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

catherine

Je suis affectée dans un lycée au 1 septembre. je sais juste que je dois faire 1607 heures a l'année. Apres je ne sais pas comment faire mon emploi du temps en sachant que je souhaiterais faires des permanences pendant les vacances.
Oui concours atrf 2 eme classe.
Quel est le salaire a peu près?

Merci

MONTAGNE

Bonjour,
Depuis mon expérience dans les laboratoires,les emplois du temps du personnel de laboratoire vont le plus souvent de 40 h à 43 h en période de présence des élèves et au vu de l'emploi du temps des professeurs.
Dans chaque établissement c'est souvent différent, à voir avec les coordinateurs des laboratoires et après acceptation du chef d'établissement.

Philippe Virion

#4
Bonjour catherine,

Effectivement et comme le dit MONTAGNE c'est souvent dans cette fourchette d'horaire par semaine que c'est pratiqué dans les établissements lycée ou collège.
C'est 1607h annuel , auxquels il faut retirer 14h dit de fractionnement. Ce qui vous fait un total de 1593h/an. A diviser par 36 semaines élève .Sachant que le maximum autorisé pour nous est de 43h/semaine. Le reste des heures est à faire pendant les vacances. L'emploi du temps doit être établi en début d'année en concertation avec le responsable du laboratoire , le technicien ou l'assistant ingénieur si il y en a un.
Vous trouverez en pièce jointe ,un extrait d'une page d'un de nos journaux "les informations" que nos adhérents reçoivent régulièrement, qui vous explique la procédure de calcul.

Pour votre salaire, suivez le lien de notre site: http://www.snptes.fr/Evolution-de-carriere-par-corps-et.html?artpage=5-5#outil_sommaire_4
Vous allez démarrer au 1er échelon et ceci pendant votre année de stagiaire. Si vous avez travaillé dans le privé ou la fonction publique en tant que contractuelle, un certain nombre d'années ou en partie sera reprise à votre titularisation.
Pour un ATRF P2 au 1er échelon, 1244,26€ auquel il faut ajouter la prime IFSE ( indemnité de fonctions,de sujétions et d'expertise) .Son montant va varier suivant votre académie et établissement, si vous avez des missions particulières. Il peut s'ajouter d'autres indemnités ( résidence, NBI etc ..)

cordialement.
Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

biskrem

Bonjour

je souhaite aussi faire un calcul pour mes horaires de l année 2018-2019 , qu en ai t-il des jours fériés déductibles?
je suis un peu perdu
Merci

biskrem

Cette année, les jours à prendre en compte (Zone B) jours fériés déductible

    Le 1er nov 18 pour le temps travaillé un jeudi,
    Le 25 déc 19 pour le temps travaillé un vendredi,
    Le 1er janv 19 pour le temps travaillé un mardi,
    Le 22 Avril 19 pour le temps travaillé un lundi
    Le 8 Mai 19 pour le temps travaillé un Mercredi.

ou suis je en erreur dans ces calculs....

:)

vpellerin

Bonjour Biskrem,
Comme nous vous le suggérons régulièrement vous trouverez toutes ces informations dans les moindres détails dans nos publications (journaux, bulletins...)
Un bulletin d'information académique délivré en premier lieu auprès de nos adhérents sur le secteur EPLE en rappelle les principes
En voici un lien:
file:///C:/Users/Pellerin/Downloads/calcul%20ET%20source%20snptes%20BI.pdf
Bien cordialement
Secrétaire académique adjointe de l'académie de Versailles
Membre de l'observatoire national de la sécurité et de l'accessibilité des établissements d'enseignement

biskrem

merci pour le lien

mais il me dirige vers une page erronée.
:-[ :-[ :-[ :-[ :-[

vince06

bonjour vpellerin
je suis adherent, je ne sais pas quoi faire de votre lien.
ou dois le coller ?

Xav_D

Bonjour,

C'est assez normal puisque le lien renvoi à une page sur l'ordinateur de Virginie (C:/users/...).

Antoine42

Bonjour,

J'ai vu que vous parliez de l'IFSE.

Cela signifie qu'un fonctionnaire stagiaire ITRF, affecté dans une université peut prétendre à cette prime ?

Merci à vous

Ammour

Bonjour,

Evidemment, l'affectation ne change rien aux droits du fonctionnaire, un stagiaire est un fonctionnaire, il est simplement dans une position équivalente à un "détachement pour stage".

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Antoine42

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai passé un concours ITRF BAP C en mai 2019 que j'ai réussi.
En septembre 2019 j'ai pris mon poste en Guyane Francaise en tant que stagiaire dans le corps technicien de recherche et de formation classe normale en tant que Technicien en Instrumentation, Expérimentation et Mesure dans une université.

Depuis que j'ai pris mon poste je ne perçois pas cette prime et une personne de l'université m'a informé que c'était parce que je suis fonctionnaire stagiaire et que je l'aurais à partir de ma titularisation.

Quels sont les recours possibles ? Auriez vous un décrêt ou un arrrêté stipulant qu'un fonctionnaire stagiaire ITRF peut prétendre à l'IFSE ? J'ai lu tous les décrêts à ce sujet et je ne le vois écris nul part

Encore merci

Ammour

#14
Bonjour,

Le sujet de la discussion est "Calcul d'heures" dans la rubrique " PERSONNELS DES LYCÉES et COLLEGES = EPLE " et je vous ai déjà répondu dans une autre discussion :

Pas besoin de texte, un fonctionnaire stagiaire est un fonctionnaire, son droit et le calcul de son régime indemnitaire est exactement le même qu'un fonctionnaire titulaire.

Je vous conseille de contacter vos délégués locaux du SNPTES.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique