Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Demande de renseignement pour le recrutement au tableau d'avancement.

Démarré par tech59, 27 Mars 2018, 10:24:58

« précédent - suivant »

tech59

Bonjour,

Pouvez vous me renseigner au sujet de la promouvabilité du TCH cl. supérieure au choix.
Mes états de service sont: du 12/12/2005 au 15/02/2013 soit 5 ans 11 mois et 12 jours, technicien informatique cat B contractuel.
Du 16/02/2013 au 31/08/2014 soit 1 ans 6mois et 15 jours technicien informatique cat B en CDI.
Du 01/09/2015 à aujourd'hui technicien informatique classe normal cat B.

Pouvez vous me dire si je peux candidater au coucours de technicien classe supérieure pour le tableau d'avancement ?

Merci d'avance,
Cordialement,


Alain Favennec

Bpnjour,

Si vous, êtes actuellement au moins au quatrième échelon vous pouvez apparemment candidater puisque vous avez l'ancienneté de services requise.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Ammour

Bonjour,

Il faut penser à l'examen professionnel qui exige moins d'ancienneté dans le grade et en catégorie B :

Pour être plus précis, depuis le 1er janvier 2017, voici les conditions d'ancienneté dans le grade (TCN) et dans la catégorie B (Technicien) pour le tableau d'avancement (TA) et examen professionnel (qui ne sont pas des recrutements) qui doivent être réunies au 31 décembre de l'année :

Examen professionnel : au moins 1 an au 3é éch + au moins 3 ans de services effectifs en catégorie B

Tableau d'avancement : au moins être au 6e éch + au moins 5 ans de services effectifs en cat B

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique