Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime NBI

Démarré par Jojo52, 08 Novembre 2017, 20:44:15

« précédent - suivant »

Jojo52

Bonjour,

Je suis technicien en EPLE.
Il y a  trois ans, à mon arrivée dans l'établissement,  j'étais le seul technicien de labo puisque l'autre technicien étais en longue maladie (depuis un ans).
Durant ces trois années j'ai touché la prime NBI (20 points d'indice) pour l'encadrement des adjoints et l'administration du laboratoire.
Depuis septembre, un nouveau technicien a été nommé.
Aujourd'hui la secrétaire du proviseur nous a contacté pour l'attribution de cette prime et nous a suggéré de la partager 10 points chacun.
Pour ma part je pense qu'il est important qu'il y ait qu'un seul responsable pour les laboratoires (un seul interlocuteur, une seul voix).
Je suis même prêt a laisser cette prime à mon collègue et la responsabilité des labos.

Mes questions sont donc :

   - Peut-on partager cette prime ? Est-ce légal?

La prime étant prise en compte de septembre à aout mais versée à partir de novembre,
   - Puis-je pouvoir prétendre à cette prime (20 pts) pour ces deux mois écoulés (sept, oct.) puisque l'attribution n'a lieu que maintenant ?

J'espère avoir été clair  ::)

Merci !


Jacky60

Bonsoir,

La NBI n'est pas attribuée arbitrairement à un grade mais aux collègues qui occupent les fonctions éligibles à la NBI.
Concrètement,il faut savoir quelles sont les fonctions éligibles.
Depuis septembre, tu n'as pas officiellement changé de fonction, tu devrais donc pouvoir continuer à la percevoir avec effet rétroactif depuis septembre.

Cordialement.

Jojo52

#2
Merci de ta réponse !

Mais alors quelles sont les attributions liées à cette prime (encadrement, conduites de projets comme rénovations des salles de cours et TP, recensement  des besoins en matériels pédagogiques et informatiques....),  En laissant cette prime a mon collègue je tiens également à lui laisser ces dites attributions ni plus ni moins!
Je vous rassure je tiens de bonnes relations avec lui et je ne tiens pas que cette histoire les perturbent.

Cordialement !