Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

PPCR 1er septembre 2017 et fusion de IE 1cl - IE Hors Cl

Démarré par grattepoil, 27 Juillet 2017, 20:40:59

« précédent - suivant »

grattepoil

Bonjour,

Je dois donner ma réponse pour un poste dans la territoriale.
S'il y a intégration elle se fera vers la fin de l'année.

Je suis IE 1ère classe 4ème échelon. Sans la mesure du PPCR de fusion des 1ère classe et hors classe des ingénieurs d'étude, je suis classé au dernier échelon de la grille d'ingénieur territorial. Avec la mesure, je suis reclassé au 5ème échelon d'ingénieur principal, ce qui fait une très grosse différence pour le futur.

Ma question est donc: sachant que le décret sur la fusion de grades et les modalités de reclassement est déjà paru, y a t-il un risque, au vu des déclarations du ministre des comptes publics, que cette fusion de grades ne soit pas effective d'ici cette fin de l'année ?

Cordialement

SG-SNPTES

Bonjour,

La date d'effet de la fusion de la 1re classe et de la hors classe du corps des ingénieurs d'études est le 1er septembre 2017. Le ministère le rappelle dans le complément à la note de gestion du 27 juillet 2017 :
http://www.snptes.fr/Note-de-service-2017-carriere-des.html

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184