Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

35h enlevé pour jours feriés

Démarré par calypso888, 26 Juin 2017, 14:30:22

« précédent - suivant »

calypso888

bonjour,
notre proviseur veux nous enlever le bénéfice des 35h elevés (pour travail avant ou aprés jour férié   ) sur les 1607.h.
avez vs un texte qui dit le contraire. car du coup nous devons venir travailler une semaine de plus en aout ...youpi!!!
en vous remerciant

yannste

a ma connaissance il  n existe ^pas ce texte

pour les jour ferrie ceux ci compte comme une journee normal si vous avez travaille la veille ou le lendemain

par exemple une semaine normal vous faites 42h ,donc la semaine du lundi de paque compte pour 42h dans l emploi du temps annuel

boonne journee a vous


Ammour

Bonjour,

En pièce jointe le BO ARTT (suite à la réduction et aménagement du temps de travail dans la fonction publique et à l'éducation nationale en particulier) :

Page 5: - des jours fériés légaux précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi non travaillés.


Et surtout page 20:   2) Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier.

Bien cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique