Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Poste profilé explication pour une mutation

Démarré par JESSY, 16 Avril 2020, 21:57:19

« précédent - suivant »

JESSY

Bonjours à tous. Lors des demandes de mutation intra académique pour les ATRF, j'ai vu qu'il y avait des postes profilés. J'aimerais savoir la différence entre un poste profilé et un fléché? J'aimerais demander un poste qui n'est pas au mouvement dans un lycée mais qui le sera si la personne a ça mutation. Si je demande un poste en particulier mais qui n' apparaît pas au mouvement, il est quand même profilé?  J'ai lu dans la circulaire 2020 qu'on doit faire une lettre de motivation et un CV pour le chef d'établissement dans le lycée qui nous intéresse et faire remplir aussi des annexes. Doit- on le faire même si le poste n'apparaît pas au mouvement?  Merci d'avance d'avoir pris du temps pour lire mon message et pour vos réponses

labo31


JESSY


labo31

J'ai eu la même question et on m'a dit que ces n'était pas besoin pour nous se faire ce dossier

Ammour

Bonjour

Citation de: JESSYLors des demandes de mutation intra académique pour les ATRF, j'ai vu qu'il y avait des postes profilés. J'aimerais savoir la différence entre un poste profilé et un fléché?

Un poste est profilé lorsque le rectorat et l'établissement veulent tenir compte de la BAP, dit d'une autre façon, sur un poste non profilé il est possible (+ facile en tout cas) de changer de BAP.

Les postes ou concours fléchés ne sont pas censés exister (légalement au moins) puisqu'il s'agit d'organiser un concours pour titulariser un(e) contractuel(le) en sachant qu'il ou elle aura toutes les chances d'être reçu(e).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique