Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Jours féries

Démarré par azoul, 27 Août 2019, 15:41:12

« précédent - suivant »

azoul

Bonjour
Quels sont les jours féries pour l'année 2019-2020 à retrancher  de 1607 h dans la zone C et dans un EPLE ?

sa

Bonjour,
Je pense que c'est 7 jours + 2 vacances fractionnées

laabboo

Bonjour pourquoi avez vous 7 jours fériés à retranchés?
Cordialement

Philippe Virion

Bonjour,
Sujet souvent évoqué sur notre forum. Je vous renvoie vers la réponse de ,notre ami Amar Ammour, que vous trouverez ici:
http://forum.snptes.fr/index.php/topic,14341.msg73167.html#msg73167
Et donc effectivement comme le dit laabboo pourquoi retrancher vos jours fériés

"Repris dans le décompte du temps de travail page 20/27 en précisant que les jours fériés "sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée", en clair si vous travaillez 9h les mercredi, les mercredi 1er et 8 mai doivent vous être comptabilisés pour 9h chacun, à la condition de travailler la veille ou le lendemain (et non avec un forfait de 7h appliqué au agents territoriaux).

"2) Les jours fériés légaux font chaque année
l'objet d'un calendrier annuel publié par le
ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés
comme du temps de travail effectif,
pour le nombre d'heures de travail prévu dans
l'emploi du temps de la semaine concernée,
lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour
travaillé, à l'exception des jours fériés survenant
un dimanche ou un samedi habituellement non
travaillés et de ceux survenant pendant une
période de congés des personnels (congés
annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés
ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à
mesure du déroulement du calendrier."


Philippe VIRION
Secrétaire national SNPTES
Secteur "Education Nationale"
06 83 74 89 18

Marion92

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon calendrier scolaire pour l'année prochaine et je me posais une question. Le jeudi de l'ascension tombe le 09 mai donc le lendemain du 08 mai et le vendredi 10 mai on fera le pont.
Je ne peux donc pas compter le jeudi 09 mai comme un jour travaillé vu que le mercredi 08 est férié et le vendredi je ne travaille pas?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

Cellalouse

Bonjour
C'est exactement cela, ce n'est plus 36 semaines de cours mais 35 et demi avec cette affaire.. ça condense les horaires sur une durée de plus en plus courte.

darwin

Bonjour,

le 9/05/2023 ne fait pas partit d'une une période de congés des personnels, c'est un "pont imposé" du coup je veux bien une réponse moi aussi.

Cordialement