Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement sur contrat

Démarré par alexandre29, 10 Août 2019, 16:20:02

« précédent - suivant »

alexandre29

Bonjour,

Je suis à la recherche d'éléments sur ce qu'est un détachement sur contrat.

Est-ce intéressant ? Quels sont les limites de ce type de détachement ? Quel est l'impact sur mon évolution pro ?

Merci
bien à vous

Alexandre

alexandre29

Bonjour

Avez vous des éléments ?

Bien à vous

Alexandre

Yoyo

#2
Un détachement sur contrat présente comme seul inconvénient par rapport au détachement classique qu'il n'y a pas bénéfice à la réintégration d'une éventuelle promotion de grade ou d'échelon (Forcément vu que le détachement ne se fait pas dans un corps); les  évolutions dans votre corps d'origine continueront elles normalement. Généralement la contrepartie c'est que les rémunérations peuvent être assez élevées, celles-ci ne dépendant pas du régime indemnitaire du corps d'accueil mais du contrat qui sera proposé. C'est un vrai problème identifié par la cour des comptes car il arrive que des fonctionnaires ne veuillent plus réintégrer ensuite leur corps d'origine du fait de la chute de rémunération associées à ce retour.

Sauf erreur de ma part, la vraie appellation du détachement sur contrat est le détachement dans un emploi ne conduisant pas à pension du code des pensions civiles et militaires de retraite.

calvados

Bonsoir,
Bien que l'emploi de détachement ne donne pas droit à pension, vous conservez des droits à la retraite dans votre corps d'origine. Il faut donc vous assurer que l'organisme d'accueil versera la cotisation correspondante à votre administration d'origine.