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secretariat bac blanc

Démarré par ganne, 01 Février 2019, 14:29:46

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ganne

bonjour,

notre proviseur adjoint a envoyé un mail à notre chef de laboratoire nous sollicitant pour aider au secrétariat du BAC blanc et epreuves communes en secondes et premières.
Nous avons refusé.elle nous dit avoir contacté la chef de la DAP au rectorat qui leur a précisé qu' en l'absence d'élèves nous devions participer au bon déroulement de de ces épreuves selon des textes.
nous lui avons donc demandé ces derniers.nous attendons!!!!!
pourriez vous me dire si des textes existent vraiment!!!?Merci
cdlt

Ammour

Bonjour,

Le texte vous le possédez, c'est votre arrêté d'affectation, en tant que fonctionnaire vous êtes affecté en tant que "personnel de laboratoire".

Sinon vous pouvez leur demander que sa secrétaire vienne vous aider pour mettre en place les ECE, plus sérieusement faites une réunion avec vos enseignants pour intervenir ensemble.

Quant à la DAP du rectorat, ce ne sont que des paroles, il n'aura jamais de précision par écrit, mais, en tant que personnels de laboratoire, vous devez assurer le bon déroulement des épreuves expérimentales du BAC (ECE), en pièce jointe la circulaire ministérielle de 2013 qui fixe vos missions, le SNPTES s'est suffisamment battu pour les négocier (je faisait partie de la délégation).

Pour finir vous êtes sous statut ITRF, et vous avec des BAP (Branche d'activité professionnelle) avec des fiches métiers précises publiées par le MESRI (Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation) sur REFERENS III :
- https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/     (Les BAP sont sur le bandeau du haut).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ganne

bonsoir,

je viens de recevoir le décret N° 2016-1084 du 3 aout 2016 art 13.et surprise des taches administratives peuvent nous etre confiées!!!!  on est coincé véritablement là .que pouvons nous faire? vu que nos chefs de laboratoire vont dans le sens de la proviseure adjoint en plus;
bonne soirée.

ganne

bonsoir,
cet article  est dans le decret  n° 85-1534 du 31/12/1985 .
   
Article 50-1 En savoir plus sur cet article..

Modifié par Décret n°2016-1084 du 3 août 2016 - art. 13

I. ? Les membres du corps des adjoints techniques de recherche et de formation concourent à l'accomplissement des missions d'enseignement et de recherche des établissements où ils exercent.Ils peuvent se voir confier des missions administratives.

Dans les unités d'enseignement et établissements publics locaux d'enseignement, ils sont chargés d'assister les personnels en charge de l'enseignement dans la préparation des cours et des activités expérimentales et lors des séances des activités expérimentales.

Dans les activités d'enseignement notamment dans les établissements publics locaux d'enseignement, ils exercent leurs fonctions auprès des personnels en charge de l'enseignement.

II. - Les adjoints techniques de recherche et de formation relevant du grade classé en échelle de rémunération C1 sont chargés des tâches d'exécution et de service intérieur.

III. - Les adjoints techniques principaux de recherche et de formation de 2e classe et de 1re classe sont chargés des tâches d'exécution qualifiées.

Ammour

#4
Bonsoir,

Je confirme tout à fait les explications d'Alabama et notre circulaire ainsi que les fiches métiers de REFERENS III servent justement à détailler et informer sur toutes les tâches, y compris administratives mais toujours en liaison avec le laboratoire. (Activités expérimentales)

Quant au terme "administratif", comme "tâches administratives", les directions de nos administrations poussent même le bouchon à nous classer (Concours, statistiques, etc..) comme les autres BIATTS dans les "personnels administratifs", en fait par abus de langage "rectoral" cela signifie pour eux "non enseignant ou assimilé (documentaliste par exemple)". Vécu par beaucoup comme une forme de déni de nos compétences techniques, alors n'hésitez pas à réagir...

Sinon à quoi ça sert que l'on se décarcasse à négocier une circulaire sur nos missions en 2013 (en pièce jointe) et que l'on ait mis à jour les fiches métiers en passant de REFERENS II à REFERENS III après l'accession des personnels de laboratoire au statut ITRF ?  Si vous vérifiez les postes en lycées et collèges n'étaient pas concernés dans REFERENS II et n'oubliez pas que comme son nom l'indique c'est la référence et qu'elle est éditée par le MESRI (Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation) dont nous dépendons, alors que les personnels enseignants, administratifs et autres personnels sociaux et de santé dépendent du MEN (Ministère de l'éducation nationale).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique