Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Janvier 2022, 20:07:10
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:
Toute l’équipe du SNPTES-UNSA vous souhaite une très belle année 2022

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Mutuelle « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mutuelle  (Lu 2358 fois)
yann
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 10 Janvier 2022, 21:02:18 »

Bonsoir,

merci pour votre réponse !

La publication d'un projet qui peut être sujet à nombre de modifications est un peu "irresponsable" surtout quand des sujets aussi prégnants que les cotisations des retraités, la méthode de financement des solidarités familiales et générationnelles ne sont pas définitivement réglés.

Je m'interrogeais justement sur le caractère définitif du projet d'accord car on a pu lire dans la presse que la ministre avait déclaré lors de la dernière réunion que le texte était maintenant définitif et que les syndicaux devaient se prononcer sur cette version (je parle de la partie PSC). J'ai l'impression à votre réponse que ce n'est peut-être pas si fermé que cela.

Citation
La seule information que je peux dévoiler est que le panier soin serait au moins équivalent à celui de la MGEN (REFERENCE), puisque ça parait acquis.

Compte tenu de son coût conséquent et de sa faible couverture, cela n'est pas pour rassurer je trouve.

Citation
Quant aux cotisations, la complexité des calculs semblent aboutir à une participation de 50% par l'employeur de la base de 60€ uniquement pour le membre actif,

On peut donc comprendre que la cotisation d'équilibre serait de l'ordre de 60 €. Et que la cotisation d'un membre actif serait donc la somme de :
- la part prise en charge par l'employeur : 50% de la cotisation d'équilibre --> 30 €
- la part forfaitaire individuelle : 20% de la cotisation d'équilibre --> 12 €
- la part individuelle solidaire : un coefficient multiplié par le salaire brut individuel

Ce serait intéressant de connaître l'estimation actuel de ce coefficient et s'il est le même pour tous  Clin d'oeil

Cordialement,

Yann
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Mutuelle « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI