Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion technicien

Démarré par preparatrice68, Aujourd'hui à 09:13:48

« précédent - suivant »

preparatrice68

Bonjour,

Je voudrais savoir si on pouvait passer technicien et rester en poste au même endroit, donc si mon poste d'atrf peut passer en poste de technicien.
J'aimerais faire mon dossier pour passer technicienne mais j'ai peur de devoir changer d'établissement et de devoir aller loin...

Merci d'avance,

Daniel33

Bonjour,

la note de gestion biatss 2026 précise les conditions:

NOR : MENH2526515N
Note de service du 29-10-2025
MEN – MESRE – MSJVA – DGRH C2

https://www.education.gouv.fr/bo/2025/Hebdo43/MENH2526515N

"Pour les promotions par liste d'aptitude des personnels ITRF exerçant en EPLE, le bénéfice de la promotion doit prioritairement être effectué sans modification de son affectation, ou au plus près de celle-ci avec l'accord de l'agent. A cette fin, et s'agissant de corps nationaux, les promotions doivent être anticipées dans le schéma de GPRH de chaque académie. Le cas échéant, les transformations nécessaires pourront être demandées auprès du responsable de programme (Dgesco)"

preparatrice68

Merci pour l'information, est ce que ça veut dire que je suis assurée d'être maintenue sur mon poste actuel ?

Ammour

Bonjour

Si vous relisez attentivement la note de gestion :
"doit prioritairement être effectué sans modification de son affectation, ou au plus près de celle-ci avec l'accord de l'agent."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique