Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retraite pour invalidité et droits à travailler

Démarré par LOUIS, 05 Juin 2025, 19:16:06

« précédent - suivant »

LOUIS

Bonjour,

Je vais être mis en retraite pour invalidité car j'ai pas pu être reclassé. Je sais que j'aurai droit de travailler dans le privé mais je voudrais savoir si je peux aussi travailler dans le public en tant que contractuel? Est ce que je peux travailler comme prof dans le privé sous contrat?

Merci

Ammour

Bonsoir

En étant à la retraite pour invalidité (radiée des cadres et pension d'invalidité), comme tout fonctionnaire vous avez le droit de continuer à travailler dans le privé sans restriction, mais aussi dans le public même à plein temps (pour les retraités classiques c'est au maximum un mi-temps) en tant que contractuelle.

A fortiori vous pourrez exercer  en tant qu'enseignant dans un établissement privé, sous contrat ou non.

Cependant le cumul pension d'invalidité et d'une rémunération publique est plafonné (plafond à calculer lié au montant de la pension), si vos revenus dépasse ce plafond il y a alors une déduction sur la pension.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

LOUIS