Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen professionnel IGE hors-classe

Démarré par FrançoisUT, 07 Mars 2025, 08:54:29

« précédent - suivant »

FrançoisUT

Bonjour tout le monde,

Auriez-vous des informations sur l'éventualité d'un session 2025 d'examen professionnel IGE hors-classe ?

Sur cette page :https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/recrutements/itrf/examens-professionnels
Il y a des infos sur les examens pour les IGR et les TECH, mais rien sur les IGE ?

Je viens d'être promu échelon 6 de la classe normale et j'ai 10 ans d'ancienneté en catégorie A (8,5 ASI et 1,5 IGE). Si j'ai bien interprété le texte je peux postuler si il y a bien une session cette année ? 

En vous remerciant pour les informations,
Bien cordialement.
François

alexandre29

Bonjour

il est prévu dans le décret n° 2024-525 du 7 juin 2024 relatif à la création d'un examen professionnel pour l'avancement de grade [...] que :

"Un arrêté [...] détermine les conditions de la sélection professionnelle"

A ce jour, il n'est pas publié il n'est donc pas possible de donner plus d'information.

Les conditions sont à réunir au 31 décembre de l'année de l'organisation de l'examen professionnel.

cordialement,

Alexandre

Ammour

Bonjour

Il existe déjà une discussion sur ce sujet :
- examen pro IGE HC

Merci d'y continuer les échanges.
Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique