Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

SA intérieur vers ITRF

Démarré par AnyAaG, 13 Février 2025, 14:49:43

« précédent - suivant »

AnyAaG

Bonjour,
Actuellement SACS au ministère de l'intérieur, je souhaite postuler sur la PEP pour un poste en université de technicien BAP J.

J'ai plusieurs questions :

- Le poste est actuellement ITRF. Est-il toutefois possible d'être embauchée en tant que SAENES ?
- Si oui, est-il plus intéressant pour moi d'être détachée en tant qu'ITRF ou SAENES (perspectives d'évolution, examens pro, concours, mobilités futures etc) ?

- Après consultation des socles IFSE de l'université en question, je perdrai sur ce poste 175 euros (net) par rapport à mon IFSE actuel. Une négociation est-elle possible afin de conserver mon IFSE à l'embauche ?
- Si c'st possible, à quel moment en parler : lors de l'entretien d'embauche ou seulement si l'université me propose une embauche ?

Je vous remercie pour vos réponses, j'essaye au maximum de me renseigner à droite à gauche mais, n'étant pas du même ministère, j'ai du mal à m'y retrouver entre tous les corps et grades...

Ammour

Bonjour

Citation de: AnyAag- Le poste est actuellement ITRF. Est-il toutefois possible d'être embauchée en tant que SAENES ?
Il faudrait une transformation de poste, ce n'est pas envisageable. Il faut faire un détachement ou une intégration directe.

Citation de: AnyAagest-il plus intéressant pour moi d'être détachée en tant qu'ITRF ou SAENES (perspectives d'évolution, examens pro, concours, mobilités futures etc) ?
Il y a plus de possibilités en nombre de postes en ITRF dans l'enseignement supérieur, alors que l'AENES est beaucoup  plus dans le scolaire.

Quant à l'IFSE, il faut contacter directement les délégués locaux du SNPTES, il est impossible de vous répondre avec précisions tellement l'indemnitaire peut varier d'un établissement à l'autre y compris sur les modalités de négociation pour un maintien de rémunération.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AnyAaG