Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite concours interne IGR

Démarré par igr_titu, 29 Janvier 2025, 08:30:50

« précédent - suivant »

igr_titu

Bonjour,

J'étais contractuelle IGR à l'Université et j'ai été titularisée sur le même poste par voie de concours interne, à partir du 1er décembre 2024.

Mon expérience est la suivante :
- Ingénieur CAT A au CHU entre le 30/03/2015 et le 31/08/2019 (4 ans et 5 mois)
- IGR CAT A à l'Université entre le 18/11/2019 et le 30/11/2024 (5 ans et 12 jours)

Je suis actuellement INM 637.

J'ai calculé que j'allais être mise à l'échelon 4 avec 1 an et 2 mois d'ancienneté ? (5 ans et 2 mois conservés au total sur mon expérience?), soit un passage à l'échelon 5 le 1er octobre 2025 ?

Pouvez-vous confirmer ou non mes calculs ? Les règles sont bien les mêmes que ce soit pour concours interne ou externe ?

Merci beaucoup d'avance,
Bien cordialement,
AS

olivier44

Bonjour,

Il est bizarre d'avoir un INM de 637 en IGR contractuel, car cela ne semble pas ressembler à un échelon....

Les règles sont les même (réussite concours I ou E) concernant la prise en compte de vos expériences de contractuel en A : 50%.

Il semble en effet que vous serez au 4ème échelon.

cordialement,
O

igr_titu

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Les rémunérations contractuelles sont spécifiques à chaque établissement. Dans le mien, j'ai été recrutée à l'indice 582 qui correspond à une expérience de 2 à 5 ans. Puis, j'ai eu une revalorisation au bout de 3 ans de 30 points indice (=612). L'établissement a ensuite mis en place une revalorisation de tous les BIATSS, à base de 10 points indice par an (=632). Enfin, j'ai obtenu une revalorisation de 5 pts indice (=637).

J'ai une question additionnelle concernant le tableau d'avancement par examen professionnel. Il est indiqué qu'il faut être échelon 6 et justifier de 8 ans de services effectifs dans ce grade. Est-ce que les années contractuelles sont comptabilisées ou seulement les années en tant que titulaire ?

Merci par avance,
Bien cordialement,
AS

Ammour

Bonjour

Les années de contractuelle ne sont pas comptabilisées dans l'ancienneté de grade (service effectif dans le grade), ni de corps, seules les années de stagiaire et titulaire le sont.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique