Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Expérience à l’étranger et reclassement

Démarré par Cassis10, 08 Janvier 2025, 18:54:37

« précédent - suivant »

Cassis10

Bonjour,

Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Est-ce que l'expérience acquise dans le privé à l'étranger (pays hors UE) peut être prise en compte dans le calcul du reclassement ?
Les missions sont à peu près équivalentes à celles du grade ASI BAP J, l'entreprise dans laquelle j'étais salarié ne relève ni de la recherche ni de la formation.
Bien entendu, je peux fournir contrat et certificat de travail.

Je vous remercie
Cordialement

Ammour

Bonjour

En effet les textes prévoit une quotité de reprise dans le privé, quelque soit l'endroit, la condition est de pouvoir fournir les preuves d'un niveau équivalent qui puisse être reconnu par l'administration.

Dans le cas du statut ITRF, les contractuels lauréats d'un concours peuvent cumuler la quotité de reprise du public et de privé, à condition d'en faire la demande écrite pour la partie dans le privé. C'est automatique pour la partie dans le public.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cassis10

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ma référente RH me dit que l'expérience a l'étranger n'est pas retenue, y a t-il un texte pour appuyer ma demande ?

N'ayant pas reçu encore l'arrêté et après lecture sur ce forum il est mentionné que la demande doit se faire dans les 6 mois après affectation: le 01/12 pour ma part, dois je anticiper et faire une demande maintenant ou attendre l'arrêté ?

Cordialement

ccedric21

Bonjour,

La décision que vous devrez contester c'est votre reclassement.
Avez vous indiquer votre expérience dans le privé à l'étranger lors de votre inscription au concours ?
Si ça n'est pas le cas, vous pourrez demander à votre service RH qu'il transmette les éléments que vous pouvez leur fournir au plus vite.
Si votre référente RH n'entant pas que cette expérience peut être prise en compte et qu'elle ne veut pas transmettre les pièces, vous pourrez nous contacter par mail pour faire un point précis sur votre situation.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES