Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CIA contractuel

Démarré par line, 20 Décembre 2024, 10:22:46

« précédent - suivant »

line

Bonjour à tous,
Les agents labo contractuel ont il droit a la prime CIA?
L'année dernière je l'ai eu cette année non je comprends pas trop ,
Merci

Ammour

Bonjour

Pour les contractuels, tous les éléments de rémunération sont régis par le "contrat" et éventuellement des accords négociés qui s'appliquent à l'établissement. Votre contrat doit donc être négocié pour prévoir ces éléments équivalents aux primes des fonctionnaires.

Il est toujours possible de demander un avenant à votre contrat, en particulier si il y a une rupture d'égalité avec les autres contractuels.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

line

Oui des collègues contractuel aussi mais pas dans le même établissement l'ont reçu ? Moi non je comprends pas

olivier44

Bonjour,

Le CIA est une prime facultative qui dans la théorie permet de reconnaître spécifiquement l'engagement professionnel et la manière de servir des agents. Il est possible de recevoir de 0 à 100% d'un montant.
C'est à la discrétion de l'établissement. Dans certains seuls les titulaires la touche, dans d'autres tous le monde. Il peut y avoir des montants différents entre catégorie et corps et une organisation différente : un montan par service et le chef distribue ou un cadrage...

Bref .... rien d'étonnant que certains touche le CIA et pas d'autres.

Vérifiez aussi que cette prime est mentionnée dans votre contrat si ce n'est pas le cas il est normal de ne pas la toucher car non prévue.

cdt
o

Ammour

Citation de: olivier44Le CIA est une prime facultative qui dans la théorie permet de reconnaître spécifiquement l'engagement professionnel et la manière de servir des agents. Il est possible de recevoir de 0 à 100% d'un montant.

Je me permet d'ajouter une nuance, c'est vrai pour les contractuels, mais pour les fonctionnaires si l'entretien professionnel s'est bien déroulé, le CIA devient obligatoire à la hauteur des autres agents du même corps et grade (c'est la réglementation) et les contractuels dont le contrat stipule une prime équivalente (qui peut d'ailleurs être aussi conditionné aux entretiens). Tout est question de négociation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique