Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

plafond IFSE et changement de poste

Démarré par lili78, 17 Décembre 2024, 16:47:56

« précédent - suivant »

lili78

Bonjour,
Je suis en poste dans un rectorat en temps qu'ingénieur d'étude Bap G.Après 10 ans en service immobilier je suis passée chargée de mission au secrétariat général depuis 4 ans.Mes collègues sont attachés d'administration et à fonction équivalente touchent une IFSE beaucoup plus importante.
On me propose de devenir adjointe d'un service de 40 personnes, avec une IFSE de 1040 € brut. J'ai demandé à m'aligner sur l'IFSE de mes collègues, soit 1400 € brut. Il m'est répondu qu'en tant qu'ingénieur d'étude je ne peux prétendre à plus de 1040 € alors que les adjoints de services de taille équivalente sont plutôt entre 1400 et 1600 € brut.
La seule possibilité serait une fois en poste de déplafonner progressivement pour retrouver une rémunération plus proche de mes collègues.
Je suis dépitée de voir qu'à responsabilité égale voir supérieure je doive encore une fois me contenter d'une rémunération inférieure aux administratifs.
Pouvez-vous m'indiquer si les choses sont vraiment bloquées comme annoncée où s'il existe un espoir pour moi d'obtenir plus d'égalité? Ais-je intérêt à demander un détachement dans le corps des attachés d'administration?
Merci pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter.

Xav_D

Bonjour,

Les seuls documents qui font foi sont ceux ayant trait au RIFSEEP émanant du ministère qui gère les ITRF soit ceux du MESR.

Le plafond réglementaire pour un IGE du groupe de fonction 1 (GF1) est de 29750€ brut/an, celui du GF2 est 27200 et GF3 23800. C'est donc une question de cartographie interne à votre rectorat et non le plafond de l'IFSE qui est considéré ici.

olivier44

Bonjour,

Vous êtes bien en dessous du maximum en IFSE.... mais dans beaucoup d'administration il y a des montants "standards" en IFSE interne à l'établissement.... n'hésitez pas à négocier s'ils ont vraiment envie de vous recruter ils feront un effort.

bien cordialement,