Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

rendez-vous psychologue du travail

Démarré par elie, Aujourd'hui à 13:25:03

« précédent - suivant »

elie

Bonjour,

Ma direction a entrepris une démarche d'audit personnalisé par une psychologue du travail avec les agents du service.
La psychologue ne peut se rendre disponible que les jours où je ne travaille pas habituellement (je travaille à temps partiel et la psychologue également et nos horaires ne coïncident pas).
J'ai accepté de la rencontrer sur mon lieu de travail habituel un jour où je ne travaille pas ordinairement, à sa demande, pour un échange en face à face et parce qu'elle souhaite nous observer dans notre cadre de travail.
J'ai proposé de venir travailler un jour entier et de lui substituer un autre jour de manière à conserver mon volume d'heures hebdomadaires habituel.
Ma direction m'impose de ne me déplacer sur mon lieu de travail que pour ce RV de 2h, à mes frais et sur mon temps personnel, sans ordre de mission.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils, amicalement

Ammour

Bonjour

L'absence de volonté de négociation de votre Direction conduit à ce que l'on peut assimiler à une réquisition de 2h, sauf que pour être "réquisitionné" il faut une "mise en demeure" écrite du recteur (sous l'autorité du Préfet) pour nécessité de service.
Les réquisitions doivent toujours être notifiées individuellement ou faire l'objet d'un arrêté collectif.

Vous déplacer sans ordre de mission un jour non travaillé dans votre emploi du temps est impensable, en cas d'accident de trajet ou sur le lieu de travail, vous ne seriez même pas considéré comme étant en accident de travail, les conséquences pourrait vous être extrêmement défavorables sur un plan médical et financier.
Mais si il y a ordre de mission avec votre accord, cela sous entend bien sûr la récupération intégrale des heures.

A mon avis avec cet argument il faut revenir sur la base de votre proposition initiale (si possible en contactant vos délégués du SNPTES) qui est tout à fait correcte et intelligible  :

Citation de: elieJ'ai proposé de venir travailler un jour entier et de lui substituer un autre jour de manière à conserver mon volume d'heures hebdomadaires habituel.
Surtout que vous êtes à temps partiel, mais en prenant la précaution d'obtenir un document officiel (ordre de mission par exemple mais pas que) attestant qu'il s'agira bien d'un jour travaillé à la demande de l'employeur.

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique