Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

répartition des postes par BAP - repyramidage

Démarré par Woox46, 02 Octobre 2024, 16:50:41

« précédent - suivant »

Woox46

Bonjour
Pour le repyramidage (passage de TECH à ASI), mon université ouvre 20 postes cette année. Le dispatch a été fait par BAP puis par emploi-type. Dans 2 emplois-types, 5 postes sont ouverts. Dans l'un des emploi-type seuls 4 candidats sont retenus à l'oral et dans l'autre seulement 3. Pensez-vous que les 3 postes qui ne seront pas attribués faute de candidat, vont être répartis sur d'autres BAP ?
Merci !

Guim

Vu que c'est le ministère qui trie les dossier et qu'il faut faire des economies... Bye bye les possibilités à mon humble avis.

Sait-on si en 2025 voir 2026 le principe du Repyramidage est poursuivi?

ccedric21

Bonjour,

La réponse est non. Les recrutements pas cette voie de promotion sont ouverts annuellement pas par BAP ou emplois types, comme vous l'avez indiqué. Pour reporter sur un autres emploi type, il faudrait refaire un session. Ce qui n'est pas possible.

Par contre, les postes non pourvus ne seront pas perdus pour le contingent global de promotions prévues dans la durée du plan. Les possibilités non pourvues cette année seront reportées sur la sessions 2025, pour une nouvelle campagne, avec à nouveau une décision d'attribuer un contingent à chaque établissement. Libre à chaque établissement d'ouvrir dans l'emploi type qu'il souhaite.

Vous pouvez contacter vos délégués locaux du SNPTES et leur faire part de ce fil de discussion (pour résumer les questionnements et réponses). Ils pourront demander une audience si nécessaire pour entamer une concertation sur l'intérêt d'ouvrir dans telle ou telle BAP les prochains recrutements pas repyramidage en tenant compte des effectifs et de la motivation des candidats potentiels. Il serait dommage que l'établissement perde, chaque année des possibilités qui lui étaient promises.

Par ailleurs, je n'ai peut être pas fait très attention à l'établissement auquel vous vous référé. Mais je n'avais pas noté 20 postes attribués à un seul établissement. Pourriez vous me dire de quel établissement il s'agit ? (sinon je le retrouverais certainement dans nos tableaux de suivi);

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Citation de: Guim le 02 Octobre 2024, 17:09:20Vu que c'est le ministère qui trie les dossier et qu'il faut faire des economies... Bye bye les possibilités à mon humble avis.

Sait-on si en 2025 voir 2026 le principe du Repyramidage est poursuivi?

Bonjour,
Vous avez peut être raison, mais je pense que vous allez peut être un peu vite en besogne...

Tous les indicateurs nous montrent la faiblesse des rémunérations et de l'attractivité dans nos secteurs... Leur taper dessus serait probablement une grave erreur (mais qui n'en fait pas).

Si toutefois cela devait arriver... j'ose espérer que la mobilisation derrière nos actions sera forte sur l'ensemble des campus... Je n'en dirais pas plus.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Woox46

Il s'agit de Sorbonne Université. En BAP J, pour l'un des emploi-type, nous sommes 14 candidats retenus à l'oral pour 3 postes  :-\
Merci pour les conseils !