Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CLM, ALD OU CLD?

Démarré par Artef@ct31, 11 Juillet 2024, 21:08:39

« précédent - suivant »

Artef@ct31

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu sur la suite à donner, après 11 mois de CMO.

Celui-ci m'a été prescrit sous couvert d'une ALD, et d'une RQTH pour la maladie concernée, ainsi que deux commorbidités liées.


Les différents médecins qui me suivent (traitant et spécialisés),ainsi que le service RH de mon établissement, ne savent pas trop quoi me conseiller sur l'action à engager à l'approche du 12ème mois de mon CMO actuel : les uns pensent que je devrais continuer sur le CMO, les autres que je devrais le requalifier en CLM, d'autres encore que je devrais demander un CLD.

Pouvez-vous, svp, me conseiller sur la meilleure marche à suivre? Je suis déjà très fatigué par mes problèmes de santé et
j'ai parfois l'impression d'être tout seul à gérer mon dossier...
Vous comprendrez aisément que toutes les procédures et autres tracas administratifs n'apportent aucune amélioration à mon état de santé, pire le dégradent.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Bien cordialement,


Xav_D

Bonjour,

Sans connaissance de votre dossier médical, il est difficile de se prononcer pour un CLM ou  un CLD, il y a des avantages (durée d'indemnisation) et des inconvénients au CLD (perte de certains droits).

Tout dépend de votre situation par rapport à l'emploi : proximité de la retraite ou pas.

En revanche, je ne vois pas d'intérêt à rester en CMO d'autant que dans 1 mois vous perdriez votre demi-traitement.

Artef@ct31

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Je vais me rapprocher de ma sécurité sociale et de ma mutuelle, afin d'avoir leurs avis et conseils.

Bien cordialement  :)