Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Définition encadrement

Démarré par IGE déçu, 17 Avril 2024, 09:20:12

« précédent - suivant »

IGE déçu

Bonjour,
Existe-t-il des documents MESRI, CNRS ou autre définissant la notion d'encadrement car souvent la hiérarchie rechigne à reconnaître ces mission ?
Merci

Mouet

Bonjour,

au CNRS, deux documents existent et on été actualisé en 2024 :

- Guide d'évaluation des compétences d'encadrement et d'animation
- Référentiel des fonctions des cadres managers

Ils sont sur la page intranet du CNRS, rubrique "Carrière au CNRS"  puis "Ingénieurs - techniciens" puis "Entretien annuel".

JWHY

J'ai un peu de mal avec le domaine Entreprendre. Quand je lis les pages 9 et 17 de ce document, j'ai l'impression qu'être chef de projet seul (ou noyau permanent d'une seule personne) rentre totalement dans le cadre (sans jeu de mots !). Quand un ingénieur a la charge complète d'un ou plusieurs projets mais qu'il est essentiellement seul dessus (en collaboration et interaction avec des chercheurs, qui eux varient au cours du temps, évidemment), coche-t-il les cases de l'encadrement, notamment pour le domaine Entreprendre (axée sur les projets plus que sur les équipes), notamment pour les dimensions Projets et Transversal ?