Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

passage IGR HC

Démarré par jb-univ, 16 Avril 2024, 17:41:31

« précédent - suivant »

jb-univ

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des retours sur la difficulté de passer IGR HC par examen pro et/ou tableau d'avancement depuis le grade IGR. Est-ce que ce passage est très difficile/sélectif ?   

Je devrais atteindre la fin de la grille IGR vers 54-55 ans, et la perspective de rester bloqué à l'échelon terminal jusqu'à 67 ans ne m'enchante pas vraiment...
Ceci étant, avec la réforme de la FP à la sauce Guérini qui se profile en fin d'année, je ne sais pas si mon questionnement et mes perspectives ont encore un sens...

Bonne journée.

ccedric21

Bonjour,

Comme tout examen professionnel, il se prépare. Fort heureusement des collègues obtiennent cette promotion par examen pro, chaque année. Mais il est vrai que les jurys sont parfois un peu compliqués. Notamment, parce que certains restent très attachés à des questions sur l'organisation de l'administration, de l'ESR, de la recherche, le statut des établissements, etc. Il y a également d'autres questions un peu plus classiques dans tout recrutement... (vos qualités, défauts, etc.).

Il faut également soigner sa présentation orale... et prendre connaissance du rapport annuel des jurys pour aussi se situer.

Une chose est certaine : 100% des reçus à l'examen professionnel, se sont présentés à l'examen professionnel...

Vous avez également la possibilité de postuler au grade de Hors Classe par tableau d'avancement au choix.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES