Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Examen pro CE organigramme fonctionnel

Démarré par danboc, 13 Avril 2024, 12:41:24

« précédent - suivant »

danboc

Bonjour,
Suite à l'inscription à l'examen pro CE, il est demandé aux candidats de rédiger un organigramme fonctionnel ce que j'ai fait et validé par mon interlocuteur syndical local...Mais ma hiérarchie refuse de le signer pour des raisons de lien structurel...Connaissez vous un lien d'accès d'aide à la rédaction d'un organigramme fonctionnel ? je n'ai trouvé aucune formation traitant le sujet. Merci d'avance.

CédricCollet

#1
Bonjour,

(Mise à jour de la réponse, en effet ce fil de discussion n'est pas spécifique d'un type d'établissement d'exercice)


Vous devez joindre un organigramme structurel et un deuxième qui est un organigramme fonctionnel.
Pour le structurel demandez le à votre hiérarchie, c'est l'organigramme de votre établissement, éventuellement rajouter votre service s'il n'apparaît pas.
Pour le fonctionnel, vous devez être (grosso modo) au centre et l'on doit voir vos interactions avec les services et les collègues de votre établissement,mais aussi avec les prestataires extérieurs et les usagers. En filigrane on peut faire ressortir les liens hiérarchiques en plaçant votre hiérarchie en haut du diagramme.
Je ne comprends pas précisément pourquoi votre hiérarchie refuse de signer votre organigramme fonctionnel.

Bien cordialement,

Collet Cédric
Secrétaire national du SNPTES-UNSA chargé des ITRF des EPLE, secteur éducation nationale.
 

natblue

Bonsoir,

Je serais aussi très intéressée.
Bien Cordialement
Natblue