Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

calcul reclassement avec reduction

Démarré par tech001, 19 Mars 2024, 10:25:16

« précédent - suivant »

tech001

Bonjour,
j'ai un doute sur la date de mon dernier changement d'échelon car ce n'est pas ce que j'avais simulé il y a 1 an et demi.
Voici mon parcours :
TECH CE échelon 5 le 15/09/2022 : l'indice majoré devrait être 465 à l'époque
ASI échelon 8 le 01/09/2022 suite au repiramidage : indice de 492 à priori
IGE échelon 7 (stagiaire) le 12/12/2022 : IM de 515

J'ai reçu mon arrété de passage à l'échelon 8 pour le 12/06/2024 soit 1 an et 6 mois (durée de l'échelon).

Je ne sais plus pour quelle raison, j'avais calculé mon changement d'échelon au 15/03/2024 donc avec une réduction de durée. Pouvez-vous vérifier ?

Merci d 'avance



ccedric21

#1
Bonjour,

Les informations que vous donnez semblent imprécises

Vous ne pouviez pas être TECH CE au 15/09/2022 et ASI au 01/09/2022.

Or, c'est le point de départ. Le "à priori" laisse également planer un petit doute.
Il faudrait repartir des différents arrêtés en votre possession, y compris le dernier échelon obtenu avant la date du 01/09/2022.
Cordialement
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

tech001

En effet, vous avez raison, mon passage TECH CE echelon 5 a du être annulé puisque je suis passé ASI au 01/09/2022 de manière rétroactive.

Je suis passé TECH CE échelon 4 le 14/09/2020.
Lorsque j'ai réussi le concours d'IGE, j'ai hésité à refuser le repiramidage ASI : c'est peut-être d'où venait le calcul de date au 15/03/2024 pour mon changement d'échelon ?

Je me rappelle maintenant qu'il aurait été plus intéressant pour moi de ne pas passer par la case ASI, mais je n'ai pas eu l'occasion de refuser et ça a aurait été malvenu pour les collègues...

Ammour

Bonjour

Citation de: tech001Je me rappelle maintenant qu'il aurait été plus intéressant pour moi de ne pas passer par la case ASI, mais je n'ai pas eu l'occasion de refuser et ça a aurait été malvenu pour les collègues...

Même quand le classement d'un technicien se fait en IGE, il est opéré un classement virtuel en ASI avant le classement en IGE.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

tech001

Citation de: Ammour le 20 Mars 2024, 10:04:04Bonjour

Citation de: tech001Je me rappelle maintenant qu'il aurait été plus intéressant pour moi de ne pas passer par la case ASI, mais je n'ai pas eu l'occasion de refuser et ça a aurait été malvenu pour les collègues...

Même quand le classement d'un technicien se fait en IGE, il est opéré un classement virtuel en ASI avant le classement en IGE.

Cordialement
En effet, mais je suis du coup passé de Tech Exceptionnel échelon 4 à ASI le 1er septembre 2022, puis IGE le 12 décembre 2022.
Si je n'avais pas passé le repyramidage, je serais passé de Tech Exceptionnel échelon 4 à ASI puis IGE le 12 décembre 2022 et j'aurais il me semble gagné 3 mois d'ancienneté.