Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calendrier de changement d'échelon

Démarré par bevito, 12 Mars 2024, 15:52:03

« précédent - suivant »

bevito

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant les changements d'échelon pour les ITRF (Catégories A et B).
En effet, plusieurs collègues de l'Université Paris Saclay attendent la réception des arrêtés collectifs.

Nous avions contacté la DRH de l'Université Paris Saclay, qui avait précisé :

"l'université a compétence pour produire les arrêtés d'avancement d'échelon des personnels ATRF uniquement (hors avancement/classement lié à une promotion).
Pour les autres populations, les arrêtés sont pris par la tutelle qui nous les transmet :
- ITRF catégorie A et B : la DGRH lance l'édition une fois par an (pour les TECH, on nous a indiqué au printemps)
- filière AENES : le rectorat a pour objectif de les éditer 3 fois par an."

Nous avions demandé des précisions sur le calendrier, car certains collègues attendent maintenant depuis 8 mois.

Le ministère avait répondu à la DRH : "Pour chaque corps, le processus collectif de changement d'échelon est bien à période fixe et la période est similaire."

Néanmoins, on n'a jamais réussi à obtenir de réponse sur les dates par corps.

À priori, l'Université a reçu hier les arrêtés pour les Techniciens et les Assistants Ingénieurs.

Merci à vous pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Bonne après-midi.

Benoît


ccedric21

#1
Bonjour
Les derniers arrêtés (IGR) sont envoyés depuis une quinzaine de jours (info du SNPTES reçu du ministère).

Les services RH devraient tout avoir au plus tard à la fin du mois.

Sinon demandez que vos RH les demandent à la DGRH.

Si refus, merci de nous redire dans quels corps il y a souci.


Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

bevito

Merci beaucoup Cédric.

C'est bien noté.

Je viens d'écrire à la DRH de l'Université pour faire le point avec eux.
Je reviendrai vers toi si on constate une situation de blocage.

Bonne journée, bonne continuation.

Benoît