Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Stérilisation

Démarré par Arisia, 26 Février 2024, 21:16:42

« précédent - suivant »

Arisia

Bonjour à tous!

Pourriez-vous m'expliquer comment vous faitez pour stériliser les tubes à essai, vos eppendorf, vos pinces avec une cocotte minute.

 Merci beaucoup d'avance.

Arisia.

steph21

Bonjour Arisia,

Pour stériliser:
- les tubes à essais: il faut les boucher avec du coton ouaté
- les eppendorf: il faut bien les fermer
- les pinces: il faut les enfermer dans du papier aluminium
- mettre ce que tu veux stériliser dans le panier, ajouter un fond d'eau, fermer l'autocuiseur, mettre à chauffer et quand la soupape tourne il faut compter 20 minutes pour une stérilisation.


Arisia

Bonjour Steph21!

Merci beaucoup pour ces informations.

Bonne soirée.

Arisia.

LEON70

Atrf en phys chimie dans un lycée depuis septembre, ma gestionnaire me demande de nettoyer les tableaux à craie de nos 4 salles de tp et de nos 2 salles de cours; ainsi que les écrans d ordinateurs (on en a 30)....
pour la simple raison  que ma collègue de  SVT depuis toujours.
Comment lui expliquer que ce n est pas ma mission quand qqn le fait depuis plus de 20 ans ?

bab

Citation de: LEON70 le 12 Mars 2024, 20:56:24Atrf en phys chimie dans un lycée depuis septembre, ma gestionnaire me demande de nettoyer les tableaux à craie de nos 4 salles de tp et de nos 2 salles de cours; ainsi que les écrans d ordinateurs (on en a 30)....
pour la simple raison  que ma collègue de  SVT depuis toujours.
Comment lui expliquer que ce n est pas ma mission quand qqn le fait depuis plus de 20 ans ?

C'est l' article 82 de la loi du 13 août 2004 qui confie aux départements et régions de nouvelles missions en matière d'éducation, à savoir l'accueil, la restauration, l'hébergement, l'entretien général et technique des EPLE. Contrairement aux transferts de compétences opérés dans les années quatre-vingts qui concernaient avant tout des biens immobiliers, ces nouveaux transferts relèvent davantage de la prestation de services.

L'entretien général et technique, tout est là !!!
Ce n'est pas dans ta fiche de poste, ne le fais pas tout simplement, les enseignants vont se plaindre, et les personnels d'entretien vont le faire !!!