Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

TP Glycogénose

Démarré par Clipitaine, 23 Février 2024, 10:24:28

« précédent - suivant »

Clipitaine

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
Je rencontre un soucis avec le TP "La glycogénose, une maladie de la régulation de la glycémie".

En effet, nous souhaitons faire ce TP mais sur le site ECE nous ne trouvons que la fiche sujet-candidat, pas de fiche Préparateur.
ECE Bac
Du coup je bloque sur l'échantillon de foie, comment faire pour qu'il ne libère pas de glucose ?

Si quelqu'un a la fiche préparateur, peut-il la partager s'il vous plait ? 

En vous souhaitant une belle journée

Clipitaine

steph21

Bonjour Clipitaine,

Il  me semble qu'il faut mettre le foie dans l'eau plusieurs heures avant le TP, pour que celui-ci ne libère plus de glucose au moment du TP.
En mettant le foie toi même dans l'eau, il libère son glucose et quand tu le donne en TP par la suite, il ne peut plus libérer de glucose car il n'en a plus.

En espérant t'avoir aidé.