Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours IGR 2023 - Liste complémentaire

Démarré par FDelau, 05 Février 2024, 17:19:32

« précédent - suivant »

FDelau

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de soumettre mon cas à votre expertise.
Dans mon établissement étaient ouverts en 2023, 2 postes au concours interne et 1 poste au concours externe d'IGR BAP J responsable de l'administration et du pilotage.
La même personne a été retenue 1ere sur LP à la fois en interne et en externe. 2 personnes se sont en outre vue inscrites sur LC au concours externe. Je suis classée 2nde sur cette LC.
La LP a naturellement choisi le bénéfice du concours interne libérant ainsi la place sur la LP du concours externe.
Il n'existe à l'heure actuelle pas moins de 9 postes d'IGR BAP J (tous emplois types confondus) qui font l'objet d'une publication pour recrutement sur notre site internet et je viens d'avoir confirmation que les 2 LC ne seront pas appelées. J'avoue ne pas comprendre.

Pouvez-vous m'indiquer les éventuels recours ou possibilités pour me permettre d'en espérer le bénéfice ?

Je vous remercie de m'avoir lue.
Bien cordialement.


alexandre29

Bonjour,

Il y a autant de LC qu'il y a de concours. Probablement dans votre cas: 3 concours donc 2 LC.
Sur le principe, les listes complémentaires sont faites pour permettre aux éts d'aller chercher un candidat si le candidat sélectionné refuse le poste. Il n'ont pas d'obligation d'aller "piocher" dans la liste complémentaire.

Habituellement il est d'usage de "piocher dans la liste du concours concerné", si les deux postes internes sont pourvus, les LC ne seront pas utilisés; même si la possibilité est ouverte dans le note de gestion en fonction des crédits et possibilités.... très très rare...

désolé
cordialement

ccedric21

Bonjour c'est effectivement possible tant qu'une nouvelle cession de concours identique n'est pas ouverte.

Il est fort probable que si l'établissement ne se saisie pas de cette possibilité c'est qu'il ne souhaite pas (souvent pour des raisons financières) recruter un titulaire. Ou, qu'il considère que le profil des inscrits sur liste complémentaire, ne correspond pas au poste vacant.

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES