Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Versement de l'indemnisation CET

Démarré par Kedje, 30 Janvier 2024, 15:05:57

« précédent - suivant »

Kedje

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir quelques informations concernant le versement des indemnités CET.
Normalement, lorsque l'on exerce notre droit d'option en décembre, les indemnités sont censées être versées avec la paie de janvier.

Hors en DR10 le responsable des pôles des gestionnaires a décidé seul et sans en informer qui que ce soit que les indemnités seront versées en février pour tous les personnels en février à la fin de la campagne CET.

Les gestionnaires RH des laboratoires n'en ont été informés qu'après le versement de la paie de janvier aux agents.
La surprise a été assez désagréable pour ceux qui attendaient cette prime versée depuis toujours au mois de janvier.

Ma question est de savoir si c'est également le cas dans les autres délégations? Doit-on s'attendre et doit-on accepter que cette prime soit versée en janvier ou en février selon le bon vouloir de notre SRH?

Merci pour vos éclaircissements,



Xav_D

Bonjour,

Sans vouloir défendre l'administration, la campagne pour l'exercice des options sur les jours de CET courre jusqu'à demain soir.

Les collègues gestionnaires sont en surcharge depuis juillet notamment à cause de Etamine-Notilus-Goelett, ils ont dû gérer la fin d'année, des problèmes au niveau des SI entre Noël et nouvel an, le retard dans le récurrent des unités et la campagne CET.

Toutefois, il est vrai que les directions auraient dû recevoir une notification à transmettre aux agents. Comme vous, je m'attendais au versement fin janvier, mais quand j'ai eu un message Agate comme quoi ma ventilation des jours CET était approuvée vers le 20 janvier, j'ai su que la monétisation de tomberait pas à la date habituelle.

Je pense, je n'en suis pas certain n'ayant pas confirmation, qu'au niveau national, il a été décidé de ne faire qu'une campagne de versement et que ce sera donc pour fin février.

logwena

Jours CET payés sur le salaire de janvier pour ma part, DR07.

Xav_D

C'est donc un phénomène touchant plusieurs régions, mais pas national. Merci pour votre retour.