Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nouveau référentiel des métiers de la filiaire numérique

Démarré par Tech170, 18 Janvier 2024, 12:26:14

« précédent - suivant »

Tech170

Bonjour à tous,

Pour information le site de la DINUM vient de publier le nouveau référentiel des métiers numériques.
J'invite nos collègues de la BAP E à regarder le courrier adressé aux différents ministères et surtout à voir les fourchettes de rémunérations demandées pour les métiers du numérique.

Quand on voit de tels chiffres ça donne presque envie de redevenir contractuel !
Mais seront-ils vraiment appliqués ?

A votre avis quel impact aura ce document pour les métiers du MESR et la filiaire ITRF ?
Nous sommes très loin des montants, ne serait-ce que de la fourchette basse...

Bonne lecture, et restez bien accrochés à vos sièges!

https://www.numerique.gouv.fr/publications/referentiel-de-remuneration-des-55-metiers-de-la-filiere-numerique/

Circulaire du 3/01/24
Élu SNPTES au CSA et à la F3SCT

MisterTech

Bonjour Tech170,

merci pour ces informations.

En effet il y a de quoi rigoler, actuellement Technicien classe supérieure dans la BAP E en tant qu'informaticien j'ai du mal à atteindre la fourchette basse alors que je bosse depuis 10 ans et en étant titulaire.

Chez nous ils sont aussi très forts pour attribuer la PFI à certains et pas à d'autres alors que nous sommes dans la bonne BAP mais non rattaché à la DSI.

Rien n'est étonnant, nous sommes dans la fonction publique  ;D .

Bonne journée.

PSA

Citation de: Tech170 le 18 Janvier 2024, 12:26:14Quand on voit de tels chiffres ça donne presque envie de redevenir contractuel !
Mais seront-ils vraiment appliqués ?


Non, à part peut-être pour quelques hauts cadres, au ministère.

Dans mon université, la DGS a bien lu la note et la grille, mais pas vu "le chèque qui allait avec".
Il y a donc de fortes chances/risques que cela reste lettre morte.

TomTom


jacdix

#4
Bonjour,
Il existe également d'autres métiers (hors BAP E) qui sont fortement impactés par le développement numérique (métiers en lien avec l'industrie notamment), qui utilisent des outils industriels complexes et qui continuent d'être oubliés par notre ministère. Nous peinons à recruter sur ces métiers très spécifiques pour lesquels, le fossé continu de se creuser fortement sur le plan salarial entre le secteur privé et secteur public.

judzk