Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation / Peut-on me la refuser ?

Démarré par YinYang, 17 Janvier 2024, 19:01:38

« précédent - suivant »

YinYang

Bonjour,

Je suis ATRF P2 et je vais peut-être candidater pour avoir une mutation (fin Mars sur Amia).

Je suis actuellement au laboratoire de Physique d'un lycée qui a des classes du second cycle et CPGE.

Dans l'équipe, il y a un ASI qui part à la retraite dans quelques mois, un technicien titulaire, moi (titulaire) et une contractuelle.

Avec le départ prochain de l'ASI, j'ai peur que ma demande soit tout simplement refusée par l'administration, hiérarchie.. en effet, si je pars il ne resterait plus que le technicien qui est là que depuis 1 an et demi en plus.

Est-ce que cela peut se produire ? Comment être sûr que je ne serai pas bloqué ?

Merci.


CédricCollet

Bonjour YinYang,

Pour les mutations des ATRF en EPLE, les postes sont profilés, il faut convaincre le chef d'établissement (et l'équipe enseignante) de l'EPLE que vous ciblez que vous êtes l'ATRF dont ils ont besoin en terme de compétences, de motivation et de personnalité. (CV, lettre de motivation, se présenter au chef d'établissement puis à l'équipe même si le poste n'est pas officiellement vacant.
Dans ce processus les collègues bénéficiant de priorités légales sont prioritaires.(bénéficiaire d'une RQTH, rapprochement de conjoint, exercice en zone difficile, carte scolaire).
Si vous préparez bien votre projet et que vous avez l'appui du chef d'établissement du lycée d'accueil, je vois mal votre proviseur s'opposer à votre mutation.
En tous les cas je n'ai pas rencontré ce cas sur le terrain.
Bien cordialement,
Collet Cédric.
Chargé de mission ITRF EPLE national