Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE débutant

Démarré par RS25, 22 Décembre 2023, 11:55:19

« précédent - suivant »

RS25

Bonjour,
Je suis ITRF IGE depuis décembre 2022, et je touche pas la même IFSE que les autres IGE du même groupe de fonction que moi. Quand je pose la question on me dit que c'est parce que je suis débutant.
Sur le principe ça me choque pas, pas la même compétence que les "anciens", mais ce qui m'intéresse est de savoir quand je ne serai plus débutant, et donc toucher la même IFSE que les autres. C'est au moment de la titularisation ? Quand ils jugent que je ne suis plus débutant ? ça reste assez vague pour moi.
Est-ce que ce type de fonctionnement est généralisé ?
Merci pour vos retours.
Belles fêtes de fin d'année à tous.

Itrf54

Bonjour,
Je ne sais pas où vous êtes mais je peux donner l'exemple de l'université de Lorraine où l'IFSE se déroule en 3 paliers pour un même groupe fonctions. On atteint chaque paliers après une certaine durée. De mémoire pour les tech par exemple c'est 1 an et demi pour le second palier et 2 ans de plus pour le 3eme.
Je suppose que c'est le même principe dans votre structure. C'est un reste du système de l'ancienne PFI.
Cordialement

RS25

Citation de: Itrf54 le 22 Décembre 2023, 18:14:22Bonjour,
Je ne sais pas où vous êtes mais je peux donner l'exemple de l'université de Lorraine où l'IFSE se déroule en 3 paliers pour un même groupe fonctions. On atteint chaque paliers après une certaine durée. De mémoire pour les tech par exemple c'est 1 an et demi pour le second palier et 2 ans de plus pour le 3eme.
Je suppose que c'est le même principe dans votre structure. C'est un reste du système de l'ancienne PFI.
Cordialement

Bonsoir,
Vous m'apprenez quelque chose. Ça voudrait dire qu'il y aurait au total 9 cas ? 3 groupes de fonction et dans chacun 3 paliers 😱

Itrf54

#3
En fait l'IFSE en BAP E se décompose en 2 parties:
-la partie relative à ton corps/grade qui est dépendante de ton groupe fonctions et qui ne dépend par de ton ancienneté
-la partie correspondant à l'ancienne PFI qui dispose de 3 paliers atteints au bout d'1 an pour le second et 1 an et demi pour le troisième (pour les tech).

Après je ne parle là que de l'université de Lorraine. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. Toutefois votre message initial m'évoque un fonctionnement similaire.

Hora

Bonsoir , du coup l'IFSE varie t'elle bien entre tech class sup et tech classe exceptionnelle ?  ::)

Bonne fêtes de fin d'année a tous

RS25

Citation de: Itrf54 le 22 Décembre 2023, 20:15:19En fait l'IFSE en BAP E se décompose en 2 parties:
-la partie relative à ton corps/grade qui est dépendante de ton groupe fonctions et qui ne dépend par de ton ancienneté
-la partie correspondant à l'ancienne PFI qui dispose de 3 paliers atteints au bout d'1 an pour le second et 1 an et demi pour le second (pour les tech).

Après je ne parle là que de l'université de Lorraine. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. Toutefois votre message initial m'évoque un fonctionnement similaire.

Bonsoir et merci pour le retour. J'ai de quoi creuser déjà !
Bonnes fêtes à vous.

ccedric21

Bonjour,

Réglementairement il n'y a pas de progressivité entre kes agents pour ce qui est de l'IFSE.

Ici ou là les principes du modèles de la prime de fonctions informatiques a été préservé et on peut malheureusement constater cette progressivité.

Ca n'est pas une règle.

Par ailleurs il est possible (peu probsble) que des établissements aient instauré des plancher qui sont moins disant que ce que percevaient des agents à titre individuel, avant le passage au RIFSEEP.
Pour ceux-là, la garantie individuelle indemnitaire aura permis de conserver les montants supérieurs à ceux des nouveaux entrants.
Mais compte tenu des revalorisation acquises depuis l'entrée en vigueur du RIFSEEP, c'est peu probable qu'on en soit encore là.

Rapprochez vous de votre délégué local.
De quel établissement êtes vous ?

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

RS25

Citation de: ccedric21 le 02 Janvier 2024, 08:25:53Bonjour,

Réglementairement il n'y a pas de progressivité entre kes agents pour ce qui est de l'IFSE.

Ici ou là les principes du modèles de la prime de fonctions informatiques a été préservé et on peut malheureusement constater cette progressivité.

Ca n'est pas une règle.

Par ailleurs il est possible (peu probsble) que des établissements aient instauré des plancher qui sont moins disant que ce que percevaient des agents à titre individuel, avant le passage au RIFSEEP.
Pour ceux-là, la garantie individuelle indemnitaire aura permis de conserver les montants supérieurs à ceux des nouveaux entrants.
Mais compte tenu des revalorisation acquises depuis l'entrée en vigueur du RIFSEEP, c'est peu probable qu'on en soit encore là.

Rapprochez vous de votre délégué local.
De quel établissement êtes vous ?

Cordialement
CC

Bonjour,
Merci pour la réponse. Je vous ai répondu en privé (pour l'établissement).
Je cherche juste à comprendre la régle, car c'est flou. Comme je disais plus haut, le principe ne me choque pas plus que ça, je veux juste bien cerner le machin !
Je me renseigne plus "localement".
Bonne année à tous.
Cordialement.

ccedric21

Bonjour,
Je vous ai repondu et envoyé ne contact avec lequel échanger pour faire le point.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Leilei

Citation de: TECH012NM le 23 Décembre 2023, 20:52:24Bonsoir , du coup l'IFSE varie t'elle bien entre tech class sup et tech classe exceptionnelle ?  ::)

Bonne fêtes de fin d'année a tous
Bonjour,

Ça dépend des universités. A l'université de Lorraine par exemple, il y a un saut entre TCN et TCS. Ensuite entre TCS, TCE et ASI, il y a peu d'écart...

sandro02

Bonjour,

A l'Université de Brest, par exemple, aucune différence d'IFSE entre TCN, TCS et TCE et guère plus de 7€ de différence/mois avec ASI!

Meilleurs vœux! :)