Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement chevron HEB suite réussite tableau d'avancement IGR Echelon spécial

Démarré par niouf66, 15 Décembre 2023, 15:05:04

« précédent - suivant »

niouf66

Bonjour,
Je viens tout juste d'être promue au tableau d'avancement en HEB des IGR et je souhaite savoir comment va être reportée l'ancienneté que j'ai sur le HEA.

J'ai été promue HEA (arrêté de nomination au 4ème échelon transformé récemment en 5ème échelon)le 07/08/2018.

L'échelon terminal de HEA (INM 972) étant identique au premier échelon du HEB1, pensez-vous que mon ancienneté à cet indice va être reportée, ce qui me ferait passer directement au niveau HEB2?

En vous remerciant.

niouf66

Bonjour,
Je n'ai pas reçu de réponse.
Qui pourrait m'éclairer?
Merci, merci,...

niouf66

Désolé,  c'est encore niouf66!
A quelle date prendra effet mon avancement au poste d'IGR echelon special?
Merci, merci!....

niouf66


bdussoubs

Bonjour,

Et tout d'abord félicitations pour votre promotion !

Ce qui est sûr : votre promotion prend effet au 1er septembre 2023.
Ce qui est moins sûr, c'est le calcul de votre ancienneté. En fait, HEA et HEB sont chacun 1 seul échelon (divisé en chevrons) donc les reclassements peuvent être particuliers, d'autant que le HEB est un échelon spécial, et pas forcément un nouveau grade, même s'il fat l'objet d'un TA.
Un vieux texte (Journal officiel de la République française n° 201 du 30/08/1957) fait état des promotions de hauts fonctionnaires (i.e. fonctionnaires hors échelle). Il explique que la promotion à un échelon supérieur divisé en chevrons se fait directement au 2ème chevron. Ce qui ne serait pas déconnant avec votre ancienneté au 3ème du HEA. Mais je ne sais pas si ce texte s'applique.

Quoi qu'il en soit, je suis intéressé soit par une explication de qq'un qui saurait (ou aurait connu cette situation), soit par votre retour dès lors que vous aurez reçu votre arrêté.

Amicalement
bd
 
 

ccedric21

Bonjour,


L'agent qui perçoit depuis au moins un an le traitement afférent au 3e chevron de la HEA est rémunéré, s'il accède à la HEB, sur la base 2e chevron le HEB.

La date d'effet est bien fixée au 1er septembre 2023.
Les arrêtés ne devraient plus trop tarder.

Vous pouvez revenir vers le SNPTES si vous n'êtes pas d'accord avec votre reclassement.

Cordialement.
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

malain34

Bonsoir,

Tous mes voeux pour la nouvelle année !
Je suis passé au 3ème chevron de la HEA le 30/09/2023...et en HEB avec effet au 01/09/2023...donc si je comprends bien, je vais être reclassé au 1er chevron HEB en perdant mon ancienneté (de 11 mois au 01/09/2023), c'est cela ?

Merci,

Cordialement,

Alain

malain34

Bonjour,

Je me réponds à moi-même...j'ai reçu l'arrêté de reclassement. Je perds effectivement mon ancienneté de 11 mois et je suis reclassé au premier chevron de la HEB (donc pas de changement d'INM avant un an).

Alain

Citation de: malain34 le 09 Janvier 2024, 18:59:58Bonsoir,

Tous mes voeux pour la nouvelle année !
Je suis passé au 3ème chevron de la HEA le 30/09/2023...et en HEB avec effet au 01/09/2023...donc si je comprends bien, je vais être reclassé au 1er chevron HEB en perdant mon ancienneté (de 11 mois au 01/09/2023), c'est cela ?

Merci,

Cordialement,

Alain

niouf66

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas reçu le décret pour mon passage en HEB, savez-vous si cela est normal.
A quelle période les décrets sont-ils publiés?
Merci et bonne soirée!

mg67

Citation de: niouf66 le 26 Mars 2024, 20:47:19Bonsoir,
Je n'ai toujours pas reçu le décret pour mon passage en HEB, savez-vous si cela est normal.
A quelle période les décrets sont-ils publiés?
Merci et bonne soirée!

Les opération de gestion sont souvent programmées par vague plutôt qu'au fil de l'eau. Si vous en avez besoin (notamment pour le transmettre à votre gestionnaire pour actualisation du salaire), n'hésitez pas à écrire directement au bureau de gestion au ministère, vous aurez votre document dans la semaine.

niouf66

Merci pour cette info mg67.
Je comprend dans ton message que si je m'adresse directement au bureau de gestion du personnel de la DGRH on va me transmettre rapidement mon arrêté.
C'est fou!
Je vais donc suivre tes conseils.
Aurais-tu l'adresse mail?
Et merci encore.
Bonne journée.

niouf66

Bonjour,

Je me permet de relancer la discussion au sujet de la réception des arrêtés de réussite au tableau d'avancement 2023 à l'échelon spécial des IGR.
Quelqu'un aurait deja reçu son arrêté?
Il semble qu'il est possible de le demander directement auprès du bureau de gestion.
Pouvez-vous me donner l'adresse mail de ce bureau de gestion?
Merci!

ccedric21

Citation de: niouf66 le 17 Avril 2024, 19:03:45Bonjour,

Je me permet de relancer la discussion au sujet de la réception des arrêtés de réussite au tableau d'avancement 2023 à l'échelon spécial des IGR.
Quelqu'un aurait deja reçu son arrêté?
Il semble qu'il est possible de le demander directement auprès du bureau de gestion.
Pouvez-vous me donner l'adresse mail de ce bureau de gestion?
Merci!

Bonjour,
La DGRH a confirmé au SNPTES que tous les arrêtés des session 2023 ont été pris. Les IGR étaient le dernier corps a être traité. Il l'a été début mars 2024. C'est du moins la date à laquelle le ministère a dû confier les envois aux établissements au "service des envois"...

Après plus d'un mois, je pense que votre service RH a dû recevoir l'arrêté. Je vous invite à le leur demander. S'il ne l'avait pas, l'établissement (qui de toute façon devra bien être destinataire pour prise en compte notamment sur la fiche de paie) peut le demander à la DGRH. Il a nécessairement l'adresse des correspondants à contacter. Si votre service RH refuse de faire la démarche, merci de me contacter par mail.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES