Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

classement intermédiaire pour la La de droit commun

Démarré par natblue, 02 Décembre 2023, 18:46:41

« précédent - suivant »

natblue

Bonsoir,
j'aimerais que soit mis en place la connaissance des classements intermédiaire avant l'arrivée au ministère des agents de la fonction publique à tous les niveaux.
Dans ma fac impossible d'avoir une réponse. ce n'est pas normal que nous n'ayons pas en qualité d'agent le classement des dossiers et encore moins quand ils s'agit de notre DRH de centre de recherche. Elle n'est au courant de rien c'est bizarre.Ce n'était pas le cas avant la fusion des universités ou moins le cas on arrivait à avoir des renseignements.

Pourquoi cet omerta? sans les cpe avec personnels on ne sait plus qui fait quoi on a aucune explication sur les modalités de classement et donc j'aimerais que les règles du ministère soient claires. les agents ont le  droit à un retour et cette demande est générale quel que soit les EPST.

Il faut que ceux qui classent rendent des comptes. car j'ai même entendu dire il y a des années que les classements étaient fait par la secrétaire!!! pour ce qui est du coté services communs... j'ai eu du mal à le croire; mais j'ai constaté des abus : 1/ au niveau UFR c'est le doyen qui doit finaliser 2/le classement au niveau de la fac c'est le doyen des facs qui doit faire sont taf et ainsi de suite jusqu'à la présidence. que ceux qui gouvernent prennent leurs responsabilité et s 'entourent d'expert représentifs.

Bonne soirée.

sirène

Bonjour,

Sans vouloir jouer les rabat-joie, j'ai de gros doutes sur la diffusion de ce genre d'informations. Si l'époque était à la transparence dans la gestion collective des carrières des fonctionnaires, les CAP existeraient toujours. Or cela fait déjà quelques années que l'administration, éventuellement aidée par des groupes d'experts, est seule maître à bord. Dans mon académique ces " experts " sont presque couverts par le secret défense, tellement il est impossible de connaître la composition des différents groupes.