Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

résultats promotions 2023

Démarré par natblue, 30 Novembre 2023, 16:24:54

« précédent - suivant »

sylvain21000

Bonsoir, c'est la première fois que j'entends parler de Tableau d'avancement, je ne parviens pas à trouver de sources précises sur internet pour savoir qui est éligible et comment, auriez-vous de la documentation là dessus ? Merci !

ccedric21

Citation de: tybou29 le 14 Décembre 2023, 19:48:12Bonjour et merci pour le lien
savez vous quelle date est prise en compte pour les promotions (1/1/2023 ou 1/1/2024 ou autres)
merci à  vous


Bonjour,
La date d'effet pour les TA ITRF sont au 1er septembre de l'année. Pour ces TA la date d'effet sera rétroactive au 01/09/2023.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Citation de: syl20 le 14 Décembre 2023, 19:54:00Bonsoir, c'est la première fois que j'entends parler de Tableau d'avancement, je ne parviens pas à trouver de sources précises sur internet pour savoir qui est éligible et comment, auriez-vous de la documentation là dessus ? Merci !

Bonjour,

Comme vous le voyez, le SNPTES est une source d'information précieuse. Par ailleurs, le SNPTES pourra vous accompagner dans votre démarche de promotion. Je vous invite, également, pour toujours plus d'information, à adhérer au SNPTES, si ça n'est pas déjà fait.

Pour ce qui est des conditions de promotions, etc. vous pouvez retrouver les informations sur les pages suivantes :

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=244&opac_view=1

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=414

restant à votre disposition,
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

sylvain21000

Bonsoir @ccedric21, je suis adhérent SNPTES et vous ai envoyé un mail concernant la LA il y a quelques semaines.

Merci pour les liens, pour l'instant je n'ai rien trouvé concernant une promotion par Tableau d'Avancement mais je vais continuer à chercher !

natblue

#19
Citation de: PSA le 14 Décembre 2023, 08:54:33
Citation de: natblue le 13 Décembre 2023, 17:24:34
Citation de: PSA le 13 Décembre 2023, 10:16:36
Citation de: natblue le 12 Décembre 2023, 20:40:15(...)
alors on fiat le dossier en deux semaines on rend en juin et pour le ministère il faut 6 mois pour rendre les résultats?(...)

Je réagis sur ce point en gras : si un collègue fait le dossier en 2 semaines, c'est qu'il n'a pas anticipé.(...)
A non absolument pas c'est encore plus incroyable d 'entendre cela ( vous pensez au nouveau entrant , à la charge de travail?, aux responsabilités des uns et des autres ? aux déplacement etc etc etc?) non maximum un mois (...)
deux semaines et en plus cette année notre DRH nous a envoyé une info deux ou trois semaine avant la date pour que l'on se prépare ( merci à elle) (...)

J'ai enlevé ce qui relève du président et du DGS, et je reprends ce que j'ai dis : si un collègue fait le dossier en 2 semaines, c'est qu'il n'a pas anticipé.
Et je reprends les éléments mis :
- nouveaux entrants : pas assez d'ancienneté pour faire un dossier
- charge de travail, responsabilités, déplacement : une promotion, ça se mérite. Si un collègue n'est pas capable de s'organiser, d'anticiper ou même de penser qu'il aura un dossier à rendre (ce qui revient tous les ans...), c'est qu'il ne mérite pas cette promotion, surtout si c'est un cat A.
Et c'est ce qui arrive : un dossier bâclé, mal présenté, mal réfléchi, avec un maigre soutien du N+1, bref pas anticipé, sera moins bien classé qu'un dossier bien présenté, bien réfléchi, avec un soutien fort du N+1, bref anticipé.
C'est une réalité, elle est peut-être dure (et encore), mais il faut faire avec.
Et ça me fait penser aux collègues qui ne font pas de dossiers et se plaignent de ne pas avoir de promotion, considérant qu'ils ne devraient pas avoir à faire de dossier pour avoir une promotion : c'est méconnaitre les règles, et ne pas vouloir s'y adapter. Au final, je me dis qu'ils méritent de ne pas avoir de promotion, surtout en les comparant aux collègues qui eux auront fait un dossier, et surtout en ayant anticiper et présentant ainsi un dossier de qualité (bien meilleur qu'un dossier bâclé...)

Mais enfin  il est certain que vous ne connaissait pas du tout le milieu de la recherche. Qui vous dit que les gens n'anticipent pas et que vient faire le fait d'être promouvable ou pas?

A partir du moment ou un nouveau promouvable ( certains nouveaux entrants sont promouvables en particulier après un cours externe ou interne) ne sait même pas que la LA existe et à quoi cela ressemble comment il anticipe? Dans ce cas c'est à la DRH de faire son travail. et à l'administration de prévenir et d'expliquer.
Quand je parle de "charge de travail, responsabilités, déplacement" je parle de tout le milieu de la recherche pas uniquement de l'agent promouvable  comment faire signer son dossier quand une l'encadrant est à l'étranger et non contactable? et ce n'est pas une situation isolée.  En général ce n'est la rapport d'activité qui pose problème mais bien le rapport d'aptitude, parce qu'en plus il n'ont pas qu'un seul à faire....et il ne s'agit aussi d'avoir le temps d'un droit de réponse et de réunion, de dialogue. Bref deux semaines c'est trop court et notre DRH le sait bien.

Donc au minimum de la période pour que l'on puisse s'organiser et c'est ce qu'a fait notre DRH et je remercie le SNTPES à cette occasion prou la publication de ces mêmes périodes qui sont très aidantes. Sans les syndicats ce serait le bins.

cdt

cachecache

#20
Citation de: ccedric21 le 14 Décembre 2023, 18:47:25Bonjour,
Les résultats des TA 2023 sont connus.

Vous pouvez les retrouver sur le lien du SNPTES :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=661

Cordialement,
CC
Bonjour,
Que dire sur ce tableau?  Comment comprendre que qu il y a promu non classé par l établissement ?
Le classement de l établissement serait il modifié après son affichage et l' envoi au ministère ?
Cordialement,
CC

Leilei

Citation de: natblue le 16 Décembre 2023, 16:31:14Mais enfin  il est certain que vous ne connaissait pas du tout le milieu de la recherche. Qui vous dit que les gens n'anticipe pas et que vient faire le fait d'être promouvable ou pas?

A partir du moment ou un nouveau promouvable ( certains nouveaux entrants sont promouvables en particulier après un cours externe ou interne) ne sait même pas que la LA existe et à quoi cela ressemble comment il anticipe? Dans ce cas c'est à la DRH de faire son travail. et à l'administration de prévenir et d'expliquer.
Quand je parle de "charge de travail, responsabilités, déplacement" je parle de tout le milieu de la recherche pas uniquement de l'agent promouvable  comment faire signer son dossier quand une l'encadrant est à l'étranger et non contactable? et ce n'est pas une situation isolée.  en général ce n'est la rapport d'activité qui pose problème mais bien le rapport d'aptitude. parce qu'en plus il n'ont pas qu'un seul à faire....et il ne s'agit aussi d'avoir le temps d'un droit de réponse et de réunion, de dialogue. Bref deux semaines c'est trop court et notre DRH le sait bien.

Donc au minimum de la période pour que l'on puisse s'organiser et c'est ce qu'a fait notre DRH et je remercie le SNTPES à cette occasion prou la publication de ces mêmes périodes qui sont très aidantes. Sans les syndicats ce serait le bins.

cdt
Un nouveau promouvable ne verra probablement pas son dossier passer dès la première fois. Il aura donc tout le temps d'apprécier comment se monte un dossier et les délais nécessaires. Il aura aussi le temps d'aller suivre les formations proposées par son établissement pour aider à monter les dossiers. Dans mon université, les promouvables reçoivent chaque année un mail (collectif) pour leur indiquer qu'ils sont promouvables, où aller chercher les document et s'ils ne veulent pas participer cette année, ils doivent quand même envoyer une feuille le précisant. Je suppose que c'est la même chose partout. Le rapport d'aptitude du n+1 s'anticipe lui aussi.

Ce n'est donc toujours pas en deux semaines qu'un dossier se monte, mais bien sur l'année qui précède. Le jour de l'annonce de l'ouverture de la campagne, le dossier devrait déjà être prêt à envoyer. C'est d'autant plus vrai que la campagne revient chaque année à la même date. Vous êtes dans l'excès, comme d'habitude.

natblue

#22
Citation de: Leilei le 18 Décembre 2023, 08:17:19
Citation de: natblue le 16 Décembre 2023, 16:31:14Mais enfin  il est certain que vous ne connaissait pas du tout le milieu de la recherche. Qui vous dit que les gens n'anticipe pas et que vient faire le fait d'être promouvable ou pas?

A partir du moment ou un nouveau promouvable ( certains nouveaux entrants sont promouvables en particulier après un cours externe ou interne) ne sait même pas que la LA existe et à quoi cela ressemble comment il anticipe? Dans ce cas c'est à la DRH de faire son travail. et à l'administration de prévenir et d'expliquer.
Quand je parle de "charge de travail, responsabilités, déplacement" je parle de tout le milieu de la recherche pas uniquement de l'agent promouvable  comment faire signer son dossier quand une l'encadrant est à l'étranger et non contactable? et ce n'est pas une situation isolée.  en général ce n'est la rapport d'activité qui pose problème mais bien le rapport d'aptitude. parce qu'en plus il n'ont pas qu'un seul à faire....et il ne s'agit aussi d'avoir le temps d'un droit de réponse et de réunion, de dialogue. Bref deux semaines c'est trop court et notre DRH le sait bien.

Donc au minimum de la période pour que l'on puisse s'organiser et c'est ce qu'a fait notre DRH et je remercie le SNTPES à cette occasion prou la publication de ces mêmes périodes qui sont très aidantes. Sans les syndicats ce serait le bins.

cdt
Un nouveau promouvable ne verra probablement pas son dossier passer dès la première fois. Il aura donc tout le temps d'apprécier comment se monte un dossier et les délais nécessaires. Il aura aussi le temps d'aller suivre les formations proposées par son établissement pour aider à monter les dossiers. Dans mon université, les promouvables reçoivent chaque année un mail (collectif) pour leur indiquer qu'ils sont promouvables, où aller chercher les document et s'ils ne veulent pas participer cette année, ils doivent quand même envoyer une feuille le précisant. Je suppose que c'est la même chose partout. Le rapport d'aptitude du n+1 s'anticipe lui aussi.

Ce n'est donc toujours pas en deux semaines qu'un dossier se monte, mais bien sur l'année qui précède. Le jour de l'annonce de l'ouverture de la campagne, le dossier devrait déjà être prêt à envoyer. C'est d'autant plus vrai que la campagne revient chaque année à la même date. Vous êtes dans l'excès, comme d'habitude.

Merci pour "l'excès". Il n'est pas isolé qu'un nouveau promouvable soit classé voire promu, surtout en ce moment au grade.

et pour info il existe pas mal de n+1 très sollicités et pas toujours disponibles de par leur fonction internationale et/ou hospitalière ou autre, pas toujours sur place non plus.

hp38

#23
Bonjour,

Est-ce normal que les résultats et les reclassements pour les examens professionnels exceptionnels dans le cadre du repyramidage pour ASI pour 2023 ne soient pas encore connus alors que pour tous les autres corps IGR, IGE, TECH les résultats sont connus et affichés. J'ai contacté mes RH pour demander au ministère si ma réussite à cet examen a bien été validé car je n'ai toujours aucune information sur ce point mis à part l'affichage sur l'application web webitrf.

En savez vous plus de votre côté ? car je commence à avoir quelques inquiétudes ...

Merci à vous

ccedric21

Citation de: hp38 le 09 Janvier 2024, 10:02:29Bonjour,

Est-ce normal que les résultats et les reclassements pour les examens professionnels exceptionnels dans le cadre du repyramidage pour ASI pour 2023 ne soient pas encore connus alors que pour tous les autres corps IGR, IGE, TECH les résultats sont connus et affichés. J'ai contacté mes RH pour demander au ministère si ma réussite à cet examen a bien été validé car je n'ai toujours aucune information sur ce point mis à part l'affichage sur l'application web webitrf.

En savez vous plus de votre côté ? car je commence à avoir quelques inquiétudes ...

Merci à vous

Bonjour,
Les résultats sont connus. Vous avez du avoir des informations notamment lors de votre inscription, à propos du suivi de votre candidature.
Etes vous lauréat sur le site ?
Vous pouvez nous contacter à l'adresse mobilite-carriere@snptes.org

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

hp38

Citation de: ccedric21 le 10 Janvier 2024, 12:22:00
Citation de: hp38 le 09 Janvier 2024, 10:02:29Bonjour,

Est-ce normal que les résultats et les reclassements pour les examens professionnels exceptionnels dans le cadre du repyramidage pour ASI pour 2023 ne soient pas encore connus alors que pour tous les autres corps IGR, IGE, TECH les résultats sont connus et affichés. J'ai contacté mes RH pour demander au ministère si ma réussite à cet examen a bien été validé car je n'ai toujours aucune information sur ce point mis à part l'affichage sur l'application web webitrf.

En savez vous plus de votre côté ? car je commence à avoir quelques inquiétudes ...

Merci à vous

Bonjour,
Les résultats sont connus. Vous avez du avoir des informations notamment lors de votre inscription, à propos du suivi de votre candidature.
Etes vous lauréat sur le site ?
Vous pouvez nous contacter à l'adresse mobilite-carriere@snptes.org

Cordialement,
CC

Merci pour votre retour oui sur le site webitrf je suis laureat en LP - Rang 2 mais sur le site du SNTPES pour ce type d'examen professionnel (repyramidage) et pour le corps des ASI il est indiqué : résultat en attente d'où ma question.

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=633

"Résultats de l'examen professionnel exceptionnel pour l'accès au corps d'ASI de recherche et de formation par établissement
410 possibilités - Résultats en attente"


ccedric21

Bonjour,
Vous trouverez les résultats sur ce lien :

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=633#ASI

Dans un récent communiqué, le SNPTES s'est exprimé sur ces résultats et demande la modification des modalités d'accès au corps par la voie du "repyramidage"

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15277

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

natblue

Citation de: ccedric21 le 24 Janvier 2024, 04:48:28Bonjour,
Vous trouverez les résultats sur ce lien :

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=633#ASI

Dans un récent communiqué, le SNPTES s'est exprimé sur ces résultats et demande la modification des modalités d'accès au corps par la voie du "repyramidage"

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=15277

Cordialement
CC

Cela devrait être chaperonner par le ministère directement. Dans les faits quand c'est dans l'établissement c'est un peu à la tête du client.
d'ailleurs les concours devrait redevenir nationals surtout à l'oral. cela éviterait des procédures pas très correctes. j'ai eu un retour sur un concours Inserm où la personne qui a été promue était la plus mal notée à l'écrit.... pistons oblige ( et mafia oblige, ce qui a dégouté les membres du jury en question). avec des notes sous la moyenne... Il y a beaucoup de chose à réviser et à mettre ne place pour plus d'équité.

En même temps cela fait 25 ans que j'entends que les concours INSERM sont pipés et ce sont des dires qui viennent aussi bien des candidats que des jury... il apparait que c'est vraie aussi pour le CNRS. Alors si vous n'avez pas un concours classique ne vous formalisez pas. quand à ceux qui l'ont eu si vous avez du piston....vous n'êtes pas forcément les meilleurs.

La question pourquoi garder ce système de concours quand on ne joue pas le jeu? quand on préfère favoriser quelque uns pas bons que l'on connait au détriment de quelques uns d'excellents que l'on ne connait pas? c'est quoi le but? je ne trouve pas cela très rassurant. sous prétexte qu'ils ont déjà en poste?

bonne soirée

sandro02

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vous!

A quand des jurys nationaux pour les concours (ou examens pro re-pyramidages) de catégorie A, par exemple?

Comme ce qui se passe pour les collègues de l'AENES. Ou dans d'autres ministères. Sinon il y a de la suspicion qui s'installe....On ne voit cela nulle part ailleurs. Et quand en plus on refuse de vous faire un retour sur votre prestation orale. Vous passez le concours AAE, vous avez le retour détaillé de votre oral avec un barème précis, pas au doigt mouillé (ou accessoirement à la tête du client effectivement) Et qu'on ne me dise pas que cela n'existe pas à l'université, ou dans d'autres structures du sup'!...

Mais bon j'ai l'impression de prêcher dans le désert.

Bonne soirée.

Bien cordialement.

goto121

Je suis d'accord avec Sandro02 mais avec les règles actuelles si toutes les directions jouaient le jeu en étant équitable ce serait parfait. Cela existe je l'affirme, la proportion qui le font je ne sais pas...
On est devant un dilemme :
- National : équité mais moins de connaissance du local
- Local : efficace mais peut-être biaisé
 :-\