Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

résultats promotions 2023

Démarré par natblue, 30 Novembre 2023, 16:24:54

« précédent - suivant »

natblue

Bonjour,
Est ce que le SNTPES a reçu les résultats même si il ne sont pas encore publiés?
bonne fin de journée
Natblue

ccedric21

Bonjour,
Est-ce que l'on parle ici des TA 2023 ?
Si c'est le cas, la réponse est non. Les résultats seront connus puis publiés à la mi-décembre.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

alexandre29

J'espère que les collègues ont eu le temps de traiter les dossier et que les résultats seront oubliés à la date indiquée.

Bonne journée
cordialement,
Alexandre

jb-univ

CitationJ'espère que les collègues ont eu le temps de traiter les dossier et que les résultats seront oubliés à la date indiquée

publiés d'accord, mais pas oubliés... ;D  ;D

natblue

#4
Citation de: ccedric21 le 04 Décembre 2023, 19:20:22Bonjour,
Est-ce que l'on parle ici des TA 2023 ?
Si c'est le cas, la réponse est non. Les résultats seront connus puis publiés à la mi-décembre.
Cordialement,
CC
Oui merci. c'est trop long
alors on fait le dossier en deux semaines on rend en juin et pour le ministère il faut 6 mois pour rendre les résultats?
détestable. quel manque de respect.
mais merci quand même

PSA

Citation de: natblue le 12 Décembre 2023, 20:40:15(...)
alors on fiat le dossier en deux semaines on rend en juin et pour le ministère il faut 6 mois pour rendre les résultats?(...)

Je réagis sur ce point en gras : si un collègue fait le dossier en 2 semaines, c'est qu'il n'a pas anticipé.
Les TA et LA se déroulent chaque année, et il appartient à chacun de prévoir, anticiper, préparer son dossier, sensibiliser son N+1 (voire plus : le pousser à préparer son rapport) avant que l'administration ne demande une remontée des dossiers.
Je sais que ce n'est pas simple, que nombre de collègues n'ont pas le temps, mais c'est malheureusement le passage obligé pour avoir un dossier avec une qualité de rédaction et de présentation optimum (et aussi avec la réflexion nécessaire pour bien indiquer les éléments poussant à une promotion).

Ceci dit il y a un point important : il manque une communication des établissements (au moins le mien) vers les collègues pour leur indiquer l'importance de ce travail préparatoire.

ccedric21

Citation de: PSA le 13 Décembre 2023, 10:16:36Ceci dit il y a un point important : il manque une communication des établissements (au moins le mien) vers les collègues pour leur indiquer l'importance de ce travail préparatoire.

Bonjour,
Je suis d'accord avec les éléments de réponse et notamment la préparation qui ne doit pas se faire dans les deux semaines éventuellement imparties .

Pour la question de la communication, les établissements communiquent généralement, même dans un calendrier contraint, aux intéressés, de leur possibilité de candidater.

Mais, dès parution de la note de service qui publie notamment les calendriers prévisionnels des instances, le SNPTES communique et publie cette note. Cela donne une idée de quand se préparer plus sérieusement à rendre sa copie. Par ailleurs, localement, les délégués SNPTES peuvent communiquer sur le calendrier précis mis en place l'établissement après s'être informé auprès de le direction des ressources humaines de l'établissement.

Les TA sont souvent à remonter au ministère pour début septembre. Certains établissement réunissent leur groupe de travail dès juillets pour envoyer leurs classements avec la coupure estivale. D'autre peuvent décider de faire ces réunions et classements fin août ou début septembre. Il s'agit donc voir avec les RH quel calendrier est arrêté et d'informer. N'hésitez pas à aller vers vos délégués locaux ou secrétaires académiques et les interroger.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

#7
Citation de: natblue le 12 Décembre 2023, 20:40:15Oui merci. c'est trop long
alors on fiat le dossier en deux semaines on rend en juin et pour le ministère il faut 6 mois pour rendre les résultats?
détestable. quel manque de respect.
mais merci quand même

Comme je l'ai évoqué dans ma réponse précédente, pour les TA, les dossiers sont souvent remontés pour début septembre...
Le calendrier de la DGRH n'est donc pas "délirant" du tout.
Il faut notamment :
- Réceptionner tous les dossiers
- S'assurer qu'il n'y a pas eu "d'oubli" d'un établissement... ou que les collègues en détachement ont bien pu candidater
- Que tous les proposés remplissent bien les conditions
- Puis à minima... lire les dossiers...
- Faire les interclassements, classement, etc.
- Et enfin, un petit travail de vérification qu'un agent n'a pas déjà obtenu une promotion, TA, concours, retraite, décès (ça arrive malheureusement), etc. histoire, notamment, de ne pas perdre trop de promotions et faire bénéficier le plus grand nombre...

En la matière également, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Cordialement,
CC

PS : nos collègues de la DGRH ne sont pas 150 à gérer tout cela. Dans ce calendrier, d'autres tâches leurs incombent...
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

natblue

Bonjour,

Une partie du travail est sensé être fait l'établissement d'origine et est automatisé.

6 mois c'est trop long. on a tous et toutes du travail. pour moi cette excuse est à exclure.
c'est aussi une question d'organisation,
Que l'administration française soit poussive ce n'est pas un scoop et cela en date pas d'aujourd'hui.

Ce qui est choquant c'est que l'on nous demande de tout faire tout de suite... et après on attend plus de 6 mois et on ne peut même pas savoir si nos dossiers sont classées ou non. c'est incroyable.

Cordialement

natblue

#9
Citation de: PSA le 13 Décembre 2023, 10:16:36
Citation de: natblue le 12 Décembre 2023, 20:40:15(...)
alors on fiat le dossier en deux semaines on rend en juin et pour le ministère il faut 6 mois pour rendre les résultats?(...)

Je réagis sur ce point en gras : si un collègue fait le dossier en 2 semaines, c'est qu'il n'a pas anticipé.
Les TA et LA se déroulent chaque année, et il appartient à chacun de prévoir, anticiper, préparer son dossier, sensibiliser son N+1 (voire plus : le pousser à préparer son rapport) avant que l'administration ne demande une remontée des dossiers.
Je sais que ce n'est pas simple, que nombre de collègues n'ont pas le temps, mais c'est malheureusement le passage obligé pour avoir un dossier avec une qualité de rédaction et de présentation optimum (et aussi avec la réflexion nécessaire pour bien indiquer les éléments poussant à une promotion).

Ceci dit il y a un point important : il manque une communication des établissements (au moins le mien) vers les collègues pour leur indiquer l'importance de ce travail préparatoire.
A non absolument pas c'est encore plus incroyable d 'entendre cela ( vous pensez au nouveau entrant , à la charge de travail?, aux responsabilités des uns et des autres ? aux déplacement etc etc etc?) non minimum un mois et mon ancien président d'université critiquait cela car de fait il faut tout organiser à la va vite de leur côté. alors bon pour tous les établissements à un moment c'est plus que limite. comment voulez vous que les dossiers soient lu correctement quand il y en a mille à lire? on est sérieux là?

deux semaines et en plus cette année notre DRH nous a envoyé une info deux ou trois semaine avant la date pour que l'on se prépare ( merci à elle) mais au moment ou ils ont reçu la date officielle : deux semaines pour le rendre 48 heures après réunion pour classement et ensuite cela psse en UFR etc puis en FAc en moins de deux semaines! etc jusqu' au classement final tout cela en un temps record.  sur 4 niveaux. merci à eux de faire leur possible.

natblue

Citation de: ccedric21 le 13 Décembre 2023, 15:31:47
Citation de: PSA le 13 Décembre 2023, 10:16:36Ceci dit il y a un point important : il manque une communication des établissements (au moins le mien) vers les collègues pour leur indiquer l'importance de ce travail préparatoire.

Bonjour,
Je suis d'accord avec les éléments de réponse et notamment la préparation qui ne doit pas se faire dans les deux semaines éventuellement imparties .

Pour la question de la communication, les établissements communiquent généralement, même dans un calendrier contraint, aux intéressés, de leur possibilité de candidater.

Mais, dès parution de la note de service qui publie notamment les calendriers prévisionnels des instances, le SNPTES communique et publie cette note. Cela donne une idée de quand se préparer plus sérieusement à rendre sa copie. Par ailleurs, localement, les délégués SNPTES peuvent communiquer sur le calendrier précis mis en place l'établissement après s'être informé auprès de le direction des ressources humaines de l'établissement.

Les TA sont souvent à remonter au ministère pour début septembre. Certains établissement réunissent leur groupe de travail dès juillets pour envoyer leurs classements avec la coupure estivale. D'autre peuvent décider de faire ces réunions et classements fin août ou début septembre. Il s'agit donc voir avec les RH quel calendrier est arrêté et d'informer. N'hésitez pas à aller vers vos délégués locaux ou secrétaires académiques et les interroger.

Cordialement,
CC

Oui sans les syndicats ce seraient une catastrophe et non l'administration de communique pas sur les possibilité  de promotion avant la date justement ça fait 30 ans que je suis dans la fonction publique. JAMAIS on en m'a communiqué ou même expliqué quoi que ce soit il n'y a AUCUNE INFO et cela dans la majorité des établissements les gens ne savent même pas que les LA existent ( j'ai du expliquer récemment cela à un collègue et que dires des chercheurs! il n'y connaissent rien du tout!) c'est dire tout comme les primes d'ailleurs tout comme certains droits.
je ne sais même pas comment on demande une NBI et ma DRH non plus!
et c'est tellement vraie que j'aurais du être payé pour des fonctions pendant 6 ans ( 6000 euros en moins)

olivier44

#11
Bonsoir,

Je sais que les collègues en centrale ont bc de travail.

Ce que je ne comprends pas c'est l'organisation.... si on sait que l'on ne tiendra pas les délais.... pourquoi annoncer les résultats à une date? *

Pourquoi ne pas prendre une marge et être sûre de les publier à la date indiquée. Certains diront que les résultats sont "à partir de" mais ce n'est pas la question. Les collègues sont tous en attente de résultats et je trouve qu un stress est ajouté alors que l'on pourrait s en passer.

Il serait quand même bien qu'à l'avenir ils ajoutent une semaine dans la date et que le jour J, les résultats soient publiés....
enfin, à mon avis.

bien cordialement,

PSA

#12
Citation de: natblue le 13 Décembre 2023, 17:24:34
Citation de: PSA le 13 Décembre 2023, 10:16:36
Citation de: natblue le 12 Décembre 2023, 20:40:15(...)
alors on fiat le dossier en deux semaines on rend en juin et pour le ministère il faut 6 mois pour rendre les résultats?(...)

Je réagis sur ce point en gras : si un collègue fait le dossier en 2 semaines, c'est qu'il n'a pas anticipé.(...)
A non absolument pas c'est encore plus incroyable d 'entendre cela ( vous pensez au nouveau entrant , à la charge de travail?, aux responsabilités des uns et des autres ? aux déplacement etc etc etc?) non maximum un mois (...)
deux semaines et en plus cette année notre DRH nous a envoyé une info deux ou trois semaine avant la date pour que l'on se prépare ( merci à elle) (...)

J'ai enlevé ce qui relève du président et du DGS, et je reprends ce que j'ai dis : si un collègue fait le dossier en 2 semaines, c'est qu'il n'a pas anticipé.
Et je reprends les éléments mis :
- nouveaux entrants : pas assez d'ancienneté pour faire un dossier
- charge de travail, responsabilités, déplacement : une promotion, ça se mérite. Si un collègue n'est pas capable de s'organiser, d'anticiper ou même de penser qu'il aura un dossier à rendre (ce qui revient tous les ans...), c'est qu'il ne mérite pas cette promotion, surtout si c'est un cat A.
Et c'est ce qui arrive : un dossier bâclé, mal présenté, mal réfléchi, avec un maigre soutien du N+1, bref pas anticipé, sera moins bien classé qu'un dossier bien présenté, bien réfléchi, avec un soutien fort du N+1, bref anticipé.
C'est une réalité, elle est peut-être dure (et encore), mais il faut faire avec.
Et ça me fait penser aux collègues qui ne font pas de dossiers et se plaignent de ne pas avoir de promotion, considérant qu'ils ne devraient pas avoir à faire de dossier pour avoir une promotion : c'est méconnaitre les règles, et ne pas vouloir s'y adapter. Au final, je me dis qu'ils méritent de ne pas avoir de promotion, surtout en les comparant aux collègues qui eux auront fait un dossier, et surtout en ayant anticiper et présentant ainsi un dossier de qualité (bien meilleur qu'un dossier bâclé...)

ccedric21

Bonjour,
Les résultats des TA 2023 sont connus.

Vous pouvez les retrouver sur le lien du SNPTES :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=661

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

tybou29

Bonjour et merci pour le lien
savez vous quelle date est prise en compte pour les promotions (1/1/2023 ou 1/1/2024 ou autres)
merci à  vous