Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affectation concours interne IGE

Démarré par Olivier33, 15 Novembre 2023, 10:49:24

« précédent - suivant »

Olivier33

Bonjour,

Suite à la réussite d'un concours interne IGE, j'ai validé mon affectation au sein d'une université.
Toujours dans l'attente, de la part de cet établissement, d'éléments concernant le poste et ses spécificités, puis-je dans un second temps (si je ne m'y retrouve pas financièrement, professionnellement ou autre) refuser cette affectation ?
Pour information, je suis issu de la fonction publique territoriale (technicien territorial).

De plus, dans le cadre de la réussite à ce concours, je n'ai pas de période de stage à réaliser (concours interne). Afin de pouvoir quitter ma collectivité, que dois-je demander (détachement, démission, ...) auprès de celle-ci ?
L'établissement d'accueil m'indiquant que le détachement n'est pas possible car intégration directe sans période de stage.

Merci d'avance pour votre retour.

maxvoip

Bonjour,
A vous de voir. Une chose est sûre si vous avez acceptez de passer le concours c'est que vous cherchiez une évolution de carrière. Maintenant que c'est acté et avant de refuser votre affectation, il faudrait vérifier et prendre certaines précautions notamment au niveau de la paye, car dès lors ou vous quittez une administration, votre paye sera arrêté dans votre établissement d'origine et par conséquent, vous aurez un acompte début janvier... sur votre paye de décembre vu que les payes sont déjà faites. Autre chose, rien ne vous dispense d'attendre un peu pour voir sur le terrain, d'autant plus que la paye d'un IGE n'est pas la même qu'un technicien (hors primes)
Concernant la réponse de l'établissement d'accueil c'est correct car vous avez passé un concours et ce n'est pas le même corps.
Cdlt,

Olivier33

Je vous remercie pour votre retour.
A ce jour, j'ai accepté cette affectation au sein de cette université (avis d'affectation qui devait être renvoyé avant le 16/11/2023). Pensez-vous que je puisse la refuser d'ici quelques jours si les éléments communiqués par l'administration ne correspondent pas à mes attentes (je n'ai pas encore reçu d'arrêté de nomination) ?
De plus, quelles démarches dois-je accomplir auprès de ma collectivité (sachant qu'elle me demande d'observer un préavis d'au moins 2 mois) : démission, disponibilité ... ?

Merci encore pour votre aide.

Olivier33

Bonjour,

Suite à mes dernières interrogations, quelqu'un pourrait-il m'éclairer SVP ?

Merci par avance pour vos retours

ccedric21

Bonjour,

Dès lors que vous serez affecté et donc nommé dans le corps, vous serez rayé des cadres par votre administration d'origine.

Si vous voulez faire demi-tour, c'est maintenant, même si ça risque d'être compliqué étant entendu que vous avez certainement déjà accepté le bénéfice de votre concours.

Comme vous serez nommé dans un corps de catégorie alors que vous êtes issu d'un corps de catégorie, le reclassement sera nécessairement intéressant, puisqu'il se fera sur la base de l'ajout de 60 points d'indice brut, puis que vous serez reclassé à l'échelon présentant l'indice le plus proche de votre indice brut actuel + 60pts.

J'imagine que vous avez surtout des doutes sur l'indemnitaire qui sera versé dans l'université d'affectation. Le SNPTES peut envisager vous renseigner sur ce point si vous le souhaitez.

Votre décision est ou sera personnelle. Nous ne pouvons ici que vous informer des possibilités.
Parmi celle-ci et comme évoqué plus haut, il peut être dommage de refuser d'accès à la catégorie A. Rien de vous oblige ensuite à rester en université, jusqu'à la fin de votre carrière.

A vous de peser le pour et le contre...
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Olivier33

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Je me suis mise en relation avec mon établissement d'accueil afin d'obtenir d'autres informations complémentaires concernant le RIFSEEP.

Merci encore pour tout et bonne journée,

Cordialement