Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

repyramidage ITRF Tech => Asi, date d'effet et IFSE

Démarré par PSA, 14 Novembre 2023, 14:07:25

« précédent - suivant »

PSA

Bonjour,

Je viens d'être sollicité par 2 collègues qui viennent de réussir leur examen pro de repyramidage.
Ils n'ont pas reçu leur arrêté de reclassement ASI, mais ils viennent de recevoir leur arrêté de reclassement pour l'IFSE (signature de la DGS).
Le souci est que l'arrêté de reclassement de l'IFSE indique un reclassement au 1er septembre, et je croyais que le reclassement ASI se ferait au 1er décembre.

Si je me trompe, ça ne pose pas de problème, mais si je ne me trompe pas, ils risquent d'avoir un trop perçu à rembourser ultérieurement.

D'où la question (car je n'ai pas réussi à retrouver) : à quelle date d'effet aura lieu le reclassement ASI ?

Merci d'avance !

Ammour

#1
Bonjour

C'est bien au 1er septembre de l'année comme toutes les nominations hors concours externes (normalement au 1er décembre de l'année).

C'est indiqué clairement dans la circulaire "Modalités exceptionnelles de recrutement", nor : ESRH2212826C, Circulaire du 27-4-2022, MESRI - DGRH C

Juste en dessous du 1er tableau qui fixe les contingents, les voies de recrutement et les conditions d'ancienneté par corps : 1-2 Les promotions prennent effet au 1er septembre de l'année au titre de laquelle le recrutement est organisé.
Les personnes promues le sont sur place.

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Leilei

Simple question. Les arrêtés pour l'IFSE sont une procédure propre à chaque université ? Je n'en ai jamais vu un seul dans la mienne.

Ammour

Malheureusement, vu les différences de montants entre les établissements (et les rectorats), c'est en effet une gestion interne à chaque établissement et rectorat.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

PSA

Citation de: Ammour le 14 Novembre 2023, 14:42:44Bonjour

C'est bien au 1er septembre de l'année comme toutes les nominations hors concours externes (normalement au 1er décembre de l'année).

C'est indiqué clairement dans la circulaire "Modalités exceptionnelles de recrutement", nor : ESRH2212826C, Circulaire du 27-4-2022, MESRI - DGRH C

Juste en dessous du 1er tableau qui fixe les contingents, les voies de recrutement et les conditions d'ancienneté par corps : 1-2 Les promotions prennent effet au 1er septembre de l'année au titre de laquelle le recrutement est organisé.
Les personnes promues le sont sur place.

Amicalement

Un grand merci pour cette réponse.
Mon service RH a contacté le ministère et a eu l'information que les collègues étaient nommés au 1er septembre, avec une prise de fonction au 1er décembre.
Une subtilité qui m'échappe, mais qui rassure tout le monde.

Amicalement,

taupluy

Bonjour,
Une question : dans le cadre du repyramidage, j'ai réussi l'examen professionnel d'ASI. C'était en octobre dernier, depuis la publication des résultats, je n'ai aucune nouvelle, ni arrêté... Si je vous suis bien, la date d'effet sera septembre 2023 ?
Ce délai sans nouvelles est-il normal ?
Merci beaucoup pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

Leilei

Citation de: taupluy le 21 Décembre 2023, 19:45:05Bonjour,
Une question : dans le cadre du repyramidage, j'ai réussi l'examen professionnel d'ASI. C'était en octobre dernier, depuis la publication des résultats, je n'ai aucune nouvelle, ni arrêté... Si je vous suis bien, la date d'effet sera septembre 2023 ?
Ce délai sans nouvelles est-il normal ?
Merci beaucoup pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Oui, c'est normal. Les arrêtés arrivent toujours avec quelques mois de décalage (prise en compte sur salaire de février pour ma part). Mais il y aura rattrapage avec effet rétroactif au 1er septembre 2023.

taupluy

Citation de: Leilei le 21 Décembre 2023, 19:48:30
Citation de: taupluy le 21 Décembre 2023, 19:45:05Bonjour,
Une question : dans le cadre du repyramidage, j'ai réussi l'examen professionnel d'ASI. C'était en octobre dernier, depuis la publication des résultats, je n'ai aucune nouvelle, ni arrêté... Si je vous suis bien, la date d'effet sera septembre 2023 ?
Ce délai sans nouvelles est-il normal ?
Merci beaucoup pour les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

Bonjour,

Oui, c'est normal. Les arrêtés arrivent toujours avec quelques mois de décalage (prise en compte sur salaire de février pour ma part). Mais il y aura rattrapage avec effet rétroactif au 1er septembre 2023.


Merci beaucoup pour l'info.
Bonne soirée !