Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IGE BAP E spécialité Chef d'Exploitation et perception prime d'Analyste

Démarré par theo75, 31 Octobre 2023, 16:05:41

« précédent - suivant »

theo75

Bonjour,

Je sollicite votre avis.
Je suis entré dans le Sup par concours externe en 2019 en tant qu'ASI BAP E ; je n'ai pas perçu de prime informatique notamment car je n'étais pas affecté dans une DSI...
En 2000 j'ai eu une promotion par concours externe en tant qu'IGE BAP E spécialité "Chef d'Exploitation" (une autre spécialité était "Analyste"). Mon établissement m'a attribué une prime informatique d'Analyste (-200 € par rapport à celle de Chef d'Exploitation).

Ma question est la suivante : la réussite à un concours spécialité "Chef d'exploitation" me donne-t-elle le droit de percevoir automatiquement la prime de Chef d'Exploitation ?

Si confirmé, de quel recours je peux disposer ?

Bien cordialement.

Théo

Frisco

Bonjour,

La prime informatique n'existe plus. Chaque établissement attribue ou non la prime qu'il veut.

À titre d'exemple, la PFI n'est plus attribuée chez nous. Pour ceux qui la touchait, elle a disparue avec la revalorisation à hauteur de l'IFSE.
Élu CSA - membre de la F3SCT

ccedric21

Bonjour theo75,

La PFI a toujours été un sujet particulier dans les universités et autres établissement d'enseignement supérieur, notamment parce que certaines directions décidaient que, ne pas être rattaché à l'organigramme de la DSI (ou autre nom d'un service "central" informatique), en faisait (en quelque sorte) des sous informaticiens. La PFI précisait dans son texte qu'il fallait être rattaché à un centre de traitement automatisé de l'information, pour pouvoir percevoir une PFI... Le vocabulaire technique et professionnelle autour de cette question n'avait donc jamais été mis à jour...

Fort heureusement, dans la plupart des établissements et avant passage au RIFSEEP, le SNPTES avait fait reconnaitre les missions des informaticiens, qu'ils soient ou non affectés dans une UFR, un service ou directement à la DSI...

Avec le RIFSEEP, rattaché ou non à une DSI, les postes sont côtés. Et il n'y a pas à préciser que l'agent doit être impérativement affecté dans l'organigramme d'une DSI pour que ses fonctions, sujétions et expertises soient reconnues.

Concernant votre situation. La première chose à regarder c'est comment est "codée" cette prime, dite "informatique", sur votre bulletin de salaire. Selon toute vraisemblance, il doit s'agir d'une IFSE et non littéralement d'une "prime informatique".

Si vous estimez que vous n'êtes pas classé dans le bon groupe de fonction, vous pouvez faire un recours de la décision mentionnée dans l'arrêté qui vous a été transmis et qui précise votre classement dans tel ou tel groupe de fonctions IFSE et du montant afférent.

Je vous conseille de vous faire accompagner d'un délégué local du SNPTES qui, le cas échéant, pourra se renseigner auprès de secrétaire nationaux SNPTES pour la préciser les moyens d'actions.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

maxvoip

Bonjour,
la prime informatique n'existe plus depuis la refonte des primes à travers le RIFSEEP et l'IFSE. Désormais, vous percevez une IFSE en fonction de vos missions. Mais certains établissements (pas tous) ont intégré le montant de (l'EX-PFI) dans le nouveau montant IFSE. D'ailleurs il n'est pas rare de constater des écarts de prime entre collègue d'un service informatique. Avant toute chose, le montant de l'IFSE est basé sur la fiche de poste. Si la votre exige des compétences et connaissances techniques qui justifie une IFSE supérieure alors, il faut la réclamer lors des prochains EP à venir.

Cordialement,