Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Renouvellement de contrat et ancienneté (contractuel)

Démarré par Imer, 27 Octobre 2023, 13:21:27

« précédent - suivant »

Imer

Bonjour,

Contractuel dans une unité INSERM j'ai signé un premier contrat financé par un projet de recherche.
Suite à cette expérience, mon supérieur m'a proposé de rester en me proposant un autre CDD sur un autre projet de recherche.
J'ai demandé aux RHs de reconnaitre mon ancienneté pour la signature du nouveau contrat (avec l'accord de mes suppérieurs).
Néanmoins, les RHs ont refusé invoquant la décision d'une commission.
Cette décision m'a été rendu le dernier jour de mon précédent contrat et j'ai demandé à échanger avec les membres de la dites commission.
J'ai ensuite été mis sous pression pour signer mon nouveau contrat, me menaçant que je ne serai pas payé le mois suivant la fin de mon premier contrat si je ne signais pas rapidement.
J'ai signé et appris par la suite que cette commission n'avait jamais existé.
On refuse de me donner le contact de la ou les personne(s) à l'origine de cette décision pour échanger avec elle(s).

Avez vous des informations concernant la reconnaissance de l'ancienneté pour les contractuels ?
Y'a t il d'autres personnes dans cette situation ?

Merci