Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Communiqué SNPTES Arras

Démarré par Cathy75, 16 Octobre 2023, 15:01:57

« précédent - suivant »

Cathy75

Bonjour,

Suite à l'attentat terroriste d'Arras, je trouve le communiqué du SNPTES bien en deçà des faits. Les mots "terrorisme islamiste" n'apparaissent pas et les motivations du tueur n'étaient pas seulement de la haine pour les institutions mais l'adhésion à une idéologie radicale, d'ailleurs le parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire. De même, ce qui a frappé Israêl est du terrorisme de même nature qui est assez édulcoré dans le communiqué qui met en plus sur le même plan les crimes du Hamas et les actions de guerre d'un pays démocratique. Je vous rappellerai qu'après le Bataclan, la France et les USA ne se sont pas privés de bombarder la Syrie.

Cordialement

Cellalouse

#1
Bonjour

https://www.snptes.fr/doc_num.php?explnum_id=9901

"Les mots sont difficiles à trouver... Pour le SNPTES, aucune cause, aucune croyance, aucune
colère ne peut justifier la mort d'un collègue."


En effet, si tout le reste l'est (justifiable..), on peut penser qu'il manque des mots...

dury069

Israël pays démocratique... ;D   ;D

J'ai mal aux abdos...